Lire aussi : les meilleurs launchers Android
Donner à votre téléphone l'apparence d'un Poco Phone
La particularité de ce lanceur d'applications est de proposer un design sobre et minimaliste. Il vous offrira une expérience optimale et plutôt très classique d'Android. Néanmoins, il faut préciser que le design de Poco Launcher se révèle assez efficace et est finalement un juste milieu entre MIUI et Android Stock.Des fonctionnalités similaires à tous les launchers
Côté fonctionnalités, on ne peut pas dire que le Poco Launcher se démarque de ses concurrents. Néanmoins, il a le mérite de proposer une expérience utilisateur vraiment optimale et agréable au quotidien. Avec des gestes très simples, il est possible de faire défiler les menus et ainsi de vous créer des dossiers et onglets qui vous permettront de vous y retrouver parmi toutes vos applications.Le but d'un launcher est aussi de changer votre interface afin de la remplacer par une autre plus complète. Ici, une chose est certaine : on retrouve tout le nécessaire pour accéder rapidement à ce que l'on souhaite sans jamais être frustré de ne pas trouver ce qu'on cherchait. POCO propose probablement l'une des expériences les plus intuitives qu'on puisse retrouver aujourd'hui sous Android.
Côté des autres fonctionnalités, vous pourrez évidemment personnaliser vos icônes, vos fonds d'écran, les animations... En clair, vous aurez accès facilement à tout un panel de personnalisation. L'avantage ici c'est que Xiaomi s'est concentré sur l'essentiel sans superflu, permettant d'avoir malgré tout une interface très légère.
Les spécificités de Poco Launcher
Néanmoins, ce launcher de Xiaomi a tout de même quelques petites particularités. On notera par exemple une fonctionnalité qui permet de classer toutes ses applications de la même couleur à un même endroit. Cela devient de plus en plus populaire et peu de ses concurrents proposent pour l'heure cette fonctionnalité même si elle reste plutôt gadget.Autre point positif : certains launchers alternatifs possèdent des fonctionnalités payantes et non disponibles dans les versions gratuites. Souvent, on retrouve par exemple la possibilité de cacher une icône éventuelle d'une application. Ici, Poco Launcher propose cette fonctionnalité gratuitement, de quoi garder privé et rien que pour vous les applications de vos choix.
Depuis une récente mise à jour, POCO Launcher est devenu également compatible avec Android Q tout en proposant un mode nuit. Idéal pour ne pas que vous perdiez un œil lors de l'utilisation de votre téléphone la nuit ou dans une pièce en basse luminosité.