Pourquoi utiliser dr.fone Rooter ?
L'application fonctionne comme celle de tous ses concurrents. Néanmoins cette fois-ci, l'interface simpliste et épurée donnera forcément un peu plus confiance. Cet aspect est important quand on fait le choix d'un logiciel pour rooter son appareil Android. En effet, il peut s'agir d'une manipulation comportant tout de même quelques risques.Lire aussi : les meilleurs Rooters Android
Notez tout de même qu'avec ce logiciel et selon votre marque d'appareil Android, en rootant votre appareil, vous pouvez annuler la garantie. S'il est possible de revenir en arrière et d'effacer toutes les traces de cette manipulation, cela n'est pas évident. Il faut donc en avoir conscience. Par ailleurs, un avertissement est présent sur le site officiel du logiciel.
Ensuite, le logiciel fonctionnera très simplement sans avoir à taper aucune ligne de commande. Une fois votre appareil branché, il sera reconnu et un clic sera nécessaire seulement pour lancer la procédure.
Qu'apporte le root ?
Le root sur un appareil Android permet d'accéder à toutes les fonctionnalités de votre téléphone et d'en avoir tous les droits. En clair, vous pourrez par exemple enlever la surcouche du constructeur, réinstaller un nouveau système d'exploitation, supprimer des applications installées par défaut (que vous ne pouvez en théorie pas supprimer).Un logiciel très simple et efficace
Aujourd'hui dr.fone Rooter prend en charge plus de 7000 appareils Android. Le logiciel est donc compatible avec la très grande majorité des produits Android du marché, ce qui forcément est appréciable. Précisons également que le logiciel est 100% gratuit et disponible uniquement sur Windows.Une fois que vous avez téléchargé et installé le logiciel sur votre ordinateur, il faudra brancher votre appareil à votre ordinateur. À partir de ce moment-là, le logiciel devrait reconnaitre votre modèle et ainsi vous proposer de le rooter juste en un clic. Cela se fait assez rapidement (comptez moins de 5 minutes).
Une fois que c'est fait, le logiciel vous indiquera aussi directement si votre téléphone ou tablette est rooté. Cela vous évitera d'installer RootChecker par exemple. Le tout est très facile à comprendre, parfait pour le grand public ou pour les bidouilleurs du dimanche.
Vous l'aurez donc compris, si vous cherchez un logiciel pour rooter votre téléphone tout en ayant une certaine sécurité : dr.fone Rooter semble aujourd'hui être tout simplement la référence incontournable. On vous le recommande fortement et c'est à notre sens aussi bon que Kingo Root par exemple.