Tout surveiller sur son PC
Open Hardware Monitor est un logiciel libre pour Windows et Linux permettant de surveiller les capteurs de températures, la vitesse des ventilateurs, le voltage, l'utilisation et la fréquence de plusieurs composants du PC. Côté prise en charge, le logiciel permet d'afficher de nombreuses informations sur les cœurs des processeurs Intel et AMD, sur l'utilisation et les capteurs des cartes graphiques ATI et Nvidia ainsi que des disques durs SMART.
Une interface simple à prendre en main
Même si elle est classique, l'interface en anglais n'en reste pas moins intuitive et permet d'afficher les composants du PC comme le processeur, la RAM ainsi que les cartes graphiques et les disques durs installés. Des dizaines d'informations sont disponibles comme les températures, l'utilisation de la mémoire, l'espace disponible sur les disques, la RAM utilisée, la vitesse des ventilateurs ou encore la fréquence des cœurs du processeurs.
Des outils pour mieux surveiller son PC
Open Hardware Monitor est doté de plusieurs outils de surveillance bien pratiques comme les graphiques en direct. Il suffit de sélectionner des données pour les afficher dans un graphique qui se met à jour en temps réel et qui permet de suivre les performances des composants sur la durée. Pour une meilleure visibilité, il est aussi possible de choisir des informations à afficher dans un widget qui s'affiche sur le Bureau. L'utilisateur peut aussi sélectionner n'importe quelle donnée et sélectionner l'option « Show in Tray » pour afficher l'information directement dans la zone de notification.