Le récupérateur de données perdues :
GetDataBack Simple fait partie des logiciels conçus pour sauver la mise ! En effet, il permet de récupérer les données et fichiers supprimés ou perdus par erreur ou par accident. Il permet ainsi de restaurer des fichiers à partir de disques durs ou de périphériques USB et selon plusieurs systèmes de fichiers comme le NTFS, FAT et EXT.
Ses fonctions principales :
Outre les disques durs et autres périphériques, l'utilisateur peut également réaliser une récupération de données sur des images disque aux formats IMG, IMC ou VIM. Il est aussi possible de sélectionner le niveau de complexité de la méthode de recherche.
Le système symbolisé sous forme d'étoiles part d'une analyse rapide du système de fichiers (1 étoile) à la recherche approfondie et complète (4 étoiles). Plus le niveau de recherche étant complexe, plus elle prendra de temps.
Sa prise en main :
GetDataBack propose une interface intuitive et plutôt simple à prendre en main bien que la traduction française se fasse attendre. À noter, le logiciel précise qu'il est conseillé de ne pas installer le logiciel sur le disque dur concerné par la récupération des données.