Pourquoi utiliser SetApp ?
SetApp dénote assez du catalogue de son éditeur, MacPaw. En effet, celui-ci nous a habitué à des utilitaires diverses sur Mac, souvent centrés sur l'optimisation de votre appareil comme CleanMyMac X ou Gemini 2. SetApp a ça de différent qu'il s'agit tout simplement d'un App Store alternatif, chose assez commune sur Android et Windows mais moins sur les machines d'Apple. Le service propose donc, via une application qui mimique parfaitement l'App Store et moyennant un abonnement, des centaines d'applications et utilitaires qui ont fait leurs preuves sur Mac.Quelles sont les fonctionnalités de SetApp ?
SetApp propose donc une application à télécharger dont l'interface ressemble énormément à celle du Mac App Store, les utilisateurs ne seront donc pas perdus. Avec près de 210 applications disponibles, MacPaw fait au mieux pour ne pas intimider les nouveaux utilisateurs en faisant de la curation d'applications. Les différents onglets sont donc régulièrement mis à jour pour mettre en avant des applications selon vos besoins.Le service échappe aussi à l'auto-promotion à laquelle aurait pu s'adonner MacPaw en ne montrant que ses produits. Il n'en est point et chaque application dispose de la même visibilité sur les différents onglets. Une barre de recherche vous permet de vérifier vous-même la disponibilité d'une application.
Enfin, certaines applications pourront aussi être téléchargée sur votre iPhone ou iPad grâce à un système de QR Code à scanner. Cette méthode, bien que très ingénieuse pour contourner les limites de la plateforme iOS, nécessite un Mac pour chaque téléchargement d'application.
Quels sont les tarifs de SetApp ?
SetApp dispose d'une version d'essai de 7 jours et de 4 tiers d'abonnements :- 4,99$ pour un abonnement d'un mois en tant qu'étudiant.
- 9,99$ pour un abonnement d'un mois.
- 108$ pour un abonnement d'un an.
- 19,99$ pour un abonnement d'un mois à 4 appareils.