Pourquoi utiliser Upday News for Samsung ?
L'application est disponible par défaut sur tous les téléphones Samsung Galaxy à l'achat. Elle propose un large choix d'articles, tirés de nombreuses rédactions, afin de suivre au jour le jour l'actualité en cours. L'application est gratuite et offre de nombreuses fonctionnalités intéressantes.
Un large choix de personnalisations et d'informations
Grâce à de nombreuses options, il est possible de sélectionner ses centres d'intérêts et d'en supprimer d'autres afin de recevoir, chaque jour, de l'info personnalisée.
Autre fonctionnalité pratique, il est possible de sauvegarder certains articles afin de les lire plus tard par exemple. Bloquer des sources est également faisable au sein de Upday News. Dans l'hypothèse où une source ne vous convient pas, l'application offre la possibilité de l'ajouter à cette liste afin de ne plus recevoir de notifications ou d'articles la concernant. Votre fil d'actualité est ainsi entièrement personnalisable et en adéquation avec vos habitudes de lecture.
Aussi, et c'est là l'intérêt tout particulier de l'application, l'outil « Édition » permet de changer la langue de l'application. Mais ce n'est pas tout, en fonction de la langue choisie l'actualité se met à jour et s'adapte. Ainsi, vous ne verrez pas de l'information en langue étrangère concernant la France, mais bel et bien l'actualité locale du pays concerné par la langue que vous aurez sélectionnée. Un bon moyen de se tenir informé au-delà des frontières françaises, si toutefois vous parlez une ou plusieurs langues étrangères.
Informations tronquées
Simple d'utilisation, et offrant un large choix de filtre, Upday News est un bon outil pour se tenir informé, à condition de ne pas s'en contenter. Forte d'un algorithme suffisamment puissant pour capter de l'information à travers le monde, Upday ne propose qu'une petite sélection de texte, insuffisante pour véritablement suivre l'actualité en cours et la comprendre. Parfois, elle se contente simplement de renseigner le titre de l'article, de la chronique, ou du podcast, sans même aller plus loin.
Les limites de l'application se trouvent alors ici. L'information n'est que parcellaire, puisque selon les articles seulement quelques phrases sont disponibles directement sur l'application. Pour consulter un article il suffit de cliquer. Or, il arrive souvent qu'il s'agisse d'un papier payant ou réservé aux abonnés. En soit cela ne poserait pas de soucis si la rédaction d'Upday proposait un contenu condensé aux utilisateurs afin d'avoir le maximum d'information sur un événement donné. Seulement, l'outil n'offre que deux ou trois phrases au maximum, passant ainsi parfois complètement à côté de l'information.