Pourquoi utiliser Minitool Power Data Recovery ?

Récupérer jusqu'à 1 Go de fichiers perdus

Les pertes de fichiers sont malheureusement fréquentes : suppression accidentelle et vidage de la corbeille, formatage du mauvais support, erreur ou plantage du système, etc. C'est dans ces situations que MiniTool Power Data Recovery peut vous venir en aide. Ce logiciel vous permet en quelques clics de récupérer tous les fichiers perdus, formatés ou corrompus de votre support de stockage. Dans la version gratuite, vous pouvez récupérer jusqu'à 1 Go de données, mais il existe une version payante offrant une plus grande capacité.

MiniTool Power Data Recovery est capable de récupérer de très nombreux types de fichiers : documents (doc, docx, xls, ppt, html, eps, etc.), vidéos (avi, mp4, m4v, 3gp, mpeg, etc.), audios (mp3, wav, midi, aac, vqf, etc.), images (jpg, jpeg, png, gif, wmf, raw, etc.) et e-mails (pst, dbx, emlx, etc.). Il prend en charge plus de 70 formats de fichiers.

En plus de la récupération de fichiers effacés par erreur, l'outil est aussi capable de récupérer des partitions perdues et des disques détruits.

Scanner des emplacements spécifiques

L'un des inconvénients des outils de récupération de fichiers est qu'ils scannent tout le support et tentent de récupérer tous les fichiers trouvés, ce qui produit des centaines de documents à trier. Avec MiniTool Power Data Recovery, vous avez la possibilité de scanner un seul dossier, au lieu du disque entier. Vous pouvez par exemple scanner uniquement la corbeille ou encore le bureau de votre ordinateur. Cela réduit le temps d'analyse et vous permet de trouver vos fichiers plus facilement.

Si vous optez pour la version payante du logiciel, vous bénéficiez aussi d'une option de prévisualisation, ce qui vous donne la garantie que vous récupérez le bon fichier.

© Minitool

Comment utiliser Minitool Power Data Recovery ?

Pour récupérer vos fichiers et données avec MiniTool Power Data Recovery, vous devez en premier lieu télécharger le logiciel. Celui-ci est compatible avec Windows (à partir de Windows 7), et macOS.

Les fonctionnalités de récupération de données basiques sont gratuites. Vous pouvez toutefois passer aux versions payantes pour bénéficier d'options plus avancées. Le prix du logiciel est compris entre 69 $ et 99 $.

Quelles sont les alternatives à Minitool Power Data Recovery ?

Si vous souhaitez utiliser un outil puissant pour récupérer vos fichiers et données perdus, il existe plusieurs alternatives à MiniTool Power Data Recovery. Nous recommandons par exemple :

  • Recuva, solution éditée par Piriform, dont l'avantage principal est son interface simple et efficace.
  • Wondershare Recoverit, qui a l'avantage de proposer une version mobile sur Android.
  • Disk Drill qui propose un outil de prévisualisation et la récupération de jusqu'à 500 Mo dans la version gratuite.