Pourquoi utiliser Blue Mail ?
Disponible en téléchargement gratuit, Blue Mail est un client e-mail permettant d'utiliser et de gérer plusieurs comptes mails. L'application supporte notamment Gmail, Yahoo, Office 365, AOL, Google Apps, Hotmail, Outlook, Hotmail, iCloud, Laposte, Orange, SFR, Free.fr, Bbox, GMX et Microsoft Exchange via IMAP.Son petit plus est de permettre la synchronisation de différentes boîtes mail au sein de son interface unique. Cette dernière est d'ailleurs traduite en français pour un plus grand confort d'utilisation. Mettant la sécurité au premier plan, l'application est aussi dotée d'un grand éventail de fonctionnalités pour booster la productivité de ses utilisateurs.
Les atouts de l'application
Blue Mail ne lésine pas sur les moyens afin d'offrir une bonne expérience utilisateur. Son interface assez classique la rend intuitive et rapide à prendre en main. Le menu de navigation rapide disponible en haut de la boîte de réception permet par exemple de passer d'un compte à un autre en un clin d'oeil, de filtres les messages, de les regrouper par expéditeur et de passer en mode sombre.La barre de navigation du bas propose quant à elle différents onglets qui simplifient l'accès à la boite de réception, à la liste des contacts, à la création d'un nouveau message, aux tâches et au menu des paramètres. Enfin, la barre de navigation de gauche (accessible via l'icône située en haut à gauche) permet de consulter facilement les brouillons, messages envoyés, la corbeille, les spams etc.
Pour ceux qui gèrent plusieurs comptes de messagerie mails à l'aide de Blue Mail, l'application propose aussi une boîte unifiée. Comme son nom l'indique, celle-ci regroupe l'ensemble des messages reçus au même endroit. Pour plus de clarté, les divers dossiers - de type brouillons, spams, boite d'envoi etc. - sont également rassemblés. Cette fonctionnalité très utile permet d'obtenir une vision d'ensemble sur sa correspondance et d'éviter les sauts de puce inutiles d'un compte à un autre.
Calendrier, mode sombre et bien plus encore
Blue Mail offre d'autres outils pertinents, à commencer par son calendrier. Ce dernier peut être notamment synchronisé avec celui du mobile et être configuré pour activer des notifications/alertes sonores/vibrations ou programmer automatiquement des rappels.Niveau apparence, les utilisateurs peuvent par ailleurs modifier la couleur du thème, opter pour le mode sombre et changer la taille de la police. La personnalisation est aussi de mise dans le menu de profil personnel. Celui-ci permet en effet de choisir sa/ses photo(s) de profil, de créer des groupes de conversation, d'ajouter des utilisateurs à son annuaire et de créer une signature différente pour chaque compte.
Enfin, le menu des paramètres avancés présente quelques fonctionnalités en bonus. Il est notamment possible de customiser la synchronisation des e-mails en fonction de la date et de limiter la taille des téléchargements. Une autre option disponible est celle de MagicSync qui sert à configurer Blue Mail sur un nouvel appareil ou à synchroniser plusieurs appareils existants.