Comment utiliser Maxicompte ?
Comme Maxicompte n’importe aucune donnée depuis votre banque,
vous devez avant tout renseigner un solde de départ, par exemple le dernier que vous avez constaté sur votre compte. Ensuite, à vous de saisir les transactions, en fonction de vos émissions de chèques, de vos virements, de vos prélèvements… Vous craignez de perdre du temps ? Maxicompte a pensé à tout : scannez vos tickets de carte bancaire (paiements et retraits) directement depuis l’appli, elle la convertit et enregistre automatiquement l’opération correspondante.
Pour suivre vos dépenses et rapprocher les transactions de Maxicompte avec celles finalisées effectivement sur votre compte en banque, il suffit d’effectuer une double pression ou une longue pression (paramétrable) sur une ligne, elle est alors « pointée ». En outre, vous pouvez ajouter autant de comptes que vous souhaitez. Vous avez même la possibilité de les regrouper dans des dossiers personnalisables et de consulter le solde de chaque dossier de façon indépendante.
Gérer son budget au quotidien avec Maxicompte
Comme Maxicompte n’est pas connecté avec votre compte en banque, vous avez carte blanche pour l’organisation des postes de classement
sur votre téléphone. Vous pouvez les créer et les renommer, sur 2 niveaux. Par exemple, une catégorie « Santé » peut contenir des sous-catégories « Médecin », « Pharmacie », « Examens »… Et vous pouvez ventiler vos opérations sur plusieurs postes, jusqu’à 5 !
Le fait que vous puissiez pointer les transactions vous aide à suivre la situation de votre compte bancaire en temps réel, mais pas seulement !
Cela permet également à l’application, en fonction des mouvements cochés ou pas, de vous proposer un prévisionnel en fin de mois, à 30, 90 ou 180 jours.
Aller plus loin avec Maxicompte
Toutes les fonctionnalités de Maxicompte sont disponibles gratuitement, même les plus avancées. C’est le cas par exemple de la programmation de transactions récurrentes (prélèvements et virements). C’est le cas également de la sauvegarde de votre base de données sur votre téléphone, sur Google Drive ou sur Dropbox. Le design de l’appli est paramétrable aussi : animation des graphiques, personnalisation des couleurs, affichage des commentaires, du type, du poste ou de la référence dans la liste des opérations… Pour aller encore plus loin, Maxicompte propose, toujours sans frais, des outils de calcul de TEG et d’amortissement pour vos projets de crédit.
La seule restriction de la version gratuite est l’affichage de publicités sur l’écran. Pour les faire disparaître pendant un an, le tarif est de 2,99 € et la suppression définitive vous coûtera 9,99 €.