Pourquoi utiliser AR Ruler App sur Android ?
Il arrive, lorsque l’on déménage ou que l’on a besoin de faire des mesures chez soi, que l’on ne trouve pas de mètre à sa disposition pour calculer la distance entre un point A et un point B. La télémétrie étant de plus en plus populaire, AR Ruler App propose à ses utilisateurs d’employer son smartphone pour effectuer ces calculs grâce à la réalité augmentée. Autrement dit, plus besoin de se trimballer un mètre pas forcément hyper pratique, il ne reste plus qu’à lancer l’appareil photo de son mobile !
Des mesures basées sur la réalité augmentée
Si Google Measure était aisément l’une des meilleures applications de mesure en réalité augmentée jusqu’alors, la firme américaine a décidé de la supprimer sans prévenir en juin 2021. Depuis, les alternatives ont pu bénéficier d’un sacré bond de popularité, et parmi elles, AR Ruler App, aisément considérée comme une des meilleures sur le marché.
L’idée est simple : cette application permet entre autres d’effectuer des mesures en centimètres, millimètres, mètres ou pouces (pour les utilisateurs anglophones). Ainsi, en basant sa technologie sur le gros potentiel de la réalité augmentée (on utilise l’appareil photo de son smartphone pour effectuer les mesures), AR Ruler App peut calculer calculer à peu près toutes les distances choisies par son utilisateur
Par exemple, si l’on souhaite se procurer un nouveau canapé mais que l’on a aucune idée de la taille maximale qu’il pourra avoir pour entrer dans son salon, on peut employer AR Ruler App plutôt qu’un mètre classique pour un résultat similaire. Il est par ailleurs important de préciser le modèle économique de l’application : après une période d’essai gratuite de 3 jours, il est demandé 49,99€ aux utilisateurs pour un abonnement d’un an.
Des tonnes de modes différents
Outre la simple mesure de surfaces planes, AR Ruler propose tout un tas d’instruments de mesure différents, tous basés sur l’emploi de la réalité augmentée. Ainsi, il est possible de mesurer la distance entre la caméra de l’appareil et un point fixe ou encore le degré des angles.
AR Ruler App permet également à son utilisateur de mesurer la superficie d’une pièce, le volume d’objets 3D, la longueur d’un chemin, ou encore la hauteur d’une porte, d’une fenêtre ou de meubles. Il est même possible de calculer la taille d’une personne en employant la technologie de réalité augmentée intégrée au software.
En bref, cette application se révèle bien pratique pour des utilisations quotidiennes (et pas professionnelles, notamment à cause d’une marge d’erreur réelle), en cas de besoin. Néanmoins, son tarif élevé (environ 50€ par an) pourra rebuter certains potentiels utilisateurs, d’autant que d’autres applications du même type (bien que potentiellement moins précises) sont disponibles pour un meilleur prix.