Pourquoi utiliser GoDaddy Studio ?
Disponible sur le Play Store, GoDaddy Studio contient des templates gratuits et payants. Ce logiciel simple et maniable vous laisse choisir un modèle dans sa vaste bibliothèque et le personnaliser à volonté. Parfait pour tous ceux qui veulent obtenir des designs de qualité professionnelle et communiquer sur les plateformes sociales !
Des templates adaptés à toutes les envies
GoDaddy, principalement connu pour son offre d'hébergement web et son partenariat avec Microsoft, se diversifie. Son outil GoDaddy Studio met à disposition des utilisateurs plus de 1700 templates dans des catégories variées :
Création de logos ;
Stories ;
Collage ;
Affiches, flyers et prospectus ;
Memes.
Il suffit de sélectionner le modèle de son choix et de le personnaliser. L’interface du logiciel est on ne peut plus simple et dispose de deux onglets :
Un onglet « Modèles », doté d’une barre de recherche en anglais et de raccourcis vers les Posts et Stories Instagram. Options gratuites et pros sont mêlées.
Un onglet « Projet », dans lequel sont stockées les précédentes créations. L'un des avantages des avantages de l'outil ? Les projets peuvent être synchronisés via le WiFi et être accessibles depuis n’importe quel appareil.
Pour lancer le module de création, il faut cliquer sur une icône en forme de "+" en bas de l’écran et choisir un format pour le projet. Il y en a de toutes sortes : carré, story, portrait, paysage, publication Facebook (annonce, couverture article, etc.), Pinterest, Twitter, YouTube, Snapchat, LinkedIn, fond d’écran, etc.
Des options de retouche et d’ajout avancées
L’éditeur possède de nombreuses options de personnalisation :
Ajout de logo ou d’images depuis la galerie du téléphone, mais aussi depuis des sites d’images gratuites comme Unsplash et Pixabay.
Ajout de texte : de nombreuses polices sont disponibles ainsi que des bibliothèques thématiques. Le choix est particulièrement large.
Ajout de graphiques : GoDaddy en dénombre plus de 77 000, ce qui ouvre des possibilités de personnalisation considérables.
Ajout de formes (cercles, carrés, étoiles, flèches, etc.).
Modification de couleurs : on peut ici choisir parmi une vaste gamme de palettes préconfigurées.
Ajout de vidéos : on peut, et c’est une option que l’on ne retrouve pas toujours chez ce genre d’éditeur, incruster toutes sortes de vidéos dans la publication. Pour cela, on peut enregistrer une vidéo et l’ajouter,. On peut aussi en sélectionner une dans la galerie de son smartphone ou utiliser les vidéos proposées dans la bibliothèque GoDaddy Studio.
L’application permet aussi d’ajouter toutes sortes de calques. La personnalisation est quasi infinie ! Une fois le design finalisé, il ne reste plus qu’à l’exporter. Ce dernier peut être réalisé en JPEG ou en PNG pour les images et à la résolution 1080p pour les vidéos. L’outil possède plusieurs options :
L’enregistrement sur le smartphone ;
Un raccourci pour poster directement sur Instagram ;
Une option de partage plus large : il faut alors sélectionner le réseau sur lequel on souhaite diffuser le design.
GoDaddy Studio nécessite une création de compte pour être utilisé. La version payante est basée sur deux types d’offres :
Un abonnement mensuel à 1,99 euro par mois ;
Un abonnement à l’année à 54,99 euros par mois.