Pourquoi jouer à Comics Bob ?

Téléchargé plus de 50 millions de fois sur Android, Comics Bob récolte quatre étoiles pour plus de 250 000 avis. Le jeu met en scène Bob, un homme des cavernes pas très futé et sa moitié, une pin-up. Bob a besoin d’un ami de confiance, vous, pour l’aider à faire des choix pour faire face à ses problèmes.

Comics Bob, de l’humour sans réel défi

L’immersion dans la vie de Comics Bob est immédiate. Dès le premier niveau, on se retrouve dans le feu de l’action avec la femme du protagoniste principal. Celle-ci déhanche au gré des obstacles pour les premiers niveaux avant de laisser rapidement la main à son courtisan enrubanné d’une peau de bête.

Un niveau est constitué de deux ou trois épreuves. Celles-ci comptent deux options qui relèvent plus du hasard que du bon sens. Sans spoil et à titre d'exemple, si vous avez à éteindre un incendie, Comics Bob peut vous proposer un seau d’eau et une panthère. Le seau d’eau vous fera glisser dans le feu tandis que la panthère sortira un poisson de sa poche pour éteindre les flammes.

Comics Bob mise sur l’animation et fait de vous le témoin des mésaventures du bonhomme plutôt que le sauveur espéré.

Capture d'écran du test Comics Bob (1)

Une histoire interactive plus qu’un vrai jeu

Si certains attendent d’un jeu de se maintenir dans l’action, Comics Bob est plus une histoire à choix multiples au travers de laquelle vous aurez à recommencer jusqu’à démêler une intrigue irrationnelle. Ici, l’accent est mis sur l’humour en invitant les joueurs et les joueuses à découvrir des scénarios rocambolesques.

En effet, le choix de la raison s’avère bien souvent être le mauvais ce qui aura pour conséquence de vous donner le choix entre consommer de la publicité ou recommencer le niveau. Si les parties sont courtes, l’impossibilité d’avoir une influence sur l’histoire frustre assez rapidement. En mode hors ligne, il faudra refaire le niveau à chaque échec. On notera facilement que de revoir une animation trois fois irrite. La mécanique s’avère finalement contre-productive.

La musique est joyeuse pour autant, elle est extrêmement répétitive. Vous aurez vite l’impression d’être coincé dans le magasin d’un parc d’attraction.

Un mode coloriage intégré à une collection d'images ajoute un peu de contenu.

Capture d'écran du test Comics Bob (2)