Pourquoi utiliser France tv sport ?

Cette app s’adresse à tous les fans de sport ! Elle présente l’actualité sportive du moment, mais il est aussi possible de personnaliser son interface, pour ne rien rater de nos pratiques préférées.

Une actualité sportive et humaine

La présentation de France tv sport est soignée : claire et ergonomique, elle synthétise parfaitement les résultats sportifs. Dès le lancement, nous sommes informés que des traceurs publicitaires sont utilisés par France Télévisions et ses partenaires. Il est heureusement possible de facilement désactiver ce suivi un peu intrusif…

La partie supérieure de l’interface présente l’événement sportif majeur du moment. En scrollant, nous découvrons « l’essentiel en vidéo ». Ces reportages de quelques minutes permettent d’obtenir un résumé assez complet. Des extraits des principales émissions sportives des chaînes publiques sont également proposés. 

On navigue ainsi, du sport mécanique au football, en passant par la natation ou le rugby. Les différents rendez-vous sportifs sont disponibles en direct ou en replay. Les contenus principaux alternent avec des interviews et des portraits de sportifs. En dehors d’une épreuve proprement dite, nous découvrons les coulisses et les modalités de préparation. Les portraits sont souvent très intéressants. Ils mettent en lumière le tempérament, le caractère et le puissant mental des athlètes.

En prise directe avec les épreuves !

Lors d’événements majeurs, comme le Dakar par exemple, nous pouvons suivre des directs au jour le jour. Il nous est également possible de programmer des rappels et d’être ainsi notifiés lors d’un événement ou d’une course. Un calendrier nous permet de naviguer dans une chronologie détaillée. Il est alors aisé de retrouver un replay susceptible de nous intéresser.

L’icône « Résultats » regroupe les principales informations par évènement en cours ou par sport. Les différentes vidéos peuvent être diffusées sur notre téléviseur via Chromecast. Les replays mettent parfois du temps à télécharger. Pour profiter de ce service, il est nécessaire de disposer d’un compte France Télévisions (gratuit).

Pour personnaliser la « Une » affichée au lancement de l’application, il est possible de sélectionner un ou plusieurs sports en favoris. L’affichage des résultats est un peu décevant. L’application paraît utiliser des api tierces, qui ne sont pas toujours parfaitement intégrées dans l’interface. Les données, quasiment brutes, sont présentées sans fioritures. C’est dommage, car les visuels illustrant les vignettes vidéos et l’ergonomie générale de l’app sont plutôt réussis.