Pourquoi jouer à MaskGun ?
Ce titre s’adresse aux amateurs de FPS qui apprécient les affrontements PvP. MaskGun propose des missions variées et 3 modes différents : Match à mort solo, en équipe, désamorçage. Les équipements et les armes disponibles sont tous personnalisables.
Très cher équipement…
Le tutoriel est réduit au strict minimum. On retrouve heureusement les commandes habituelles à ce genre d’application : le pouce gauche contrôle les mouvements, tandis que le gauche gère le regard. D’emblée, les premières sensations sont positives. Les graphismes et les animations sont plutôt réussis. Les mouvements sont fluides, même s’ils demeurent moins réalistes et naturels que dans Dead Trigger 2 ou aussi évolués que ceux de Standoff 2.
Les parties durent quelques minutes seulement. On dispose au départ d’un équipement réduit, qui impose d’agir efficacement pour vite progresser. Les armes, skins, masques, gilets de protections et pantalons tactiques sont divisés en trois catégories : commune, rare ou épique. Les caractéristiques sont détaillées et nous permettent de choisir notre tenue et nos armes avec un maximum de précision. Des boosters spécifiques pour augmenter notre niveau de santé sont accessibles dans le magasin. Le surplus de protection est cependant disponible durant un laps de temps limité (4 heures).
Les récompenses offertes à chaque partie paraissent généreuses, au départ. Grâce à elles, on peut vite améliorer notre niveau de résistance. Cependant, au fur et à mesure de notre évolution dans le jeu, on s’aperçoit que les achats d’or ou de gemmes deviennent quasiment obligatoires. Les autres joueurs sont souvent sur-équipés et nous devons rester au diapason, pour espérer les battre.
Un gameplay sympa, mais une interface complexe
La prise en main complète de MaskGun nécessite du temps. Si les actions de combat et les changements d’armes sont plutôt intuitifs, il n’en va pas de même pour le menu général. Les développeurs ont tenu à apporter un maximum d’informations sur l’écran principal.
Notre avatar apparaît sur le côté supérieur droit de l’écran. En cliquant sur notre personnage, nous avons accès à son niveau, ses statistiques et son inventaire. Juste en dessous, il est possible d’accéder à notre espace de messagerie. C’est ici que nous pouvons choisir de rejoindre ou de créer un clan. On peut aussi consulter le classement, faire un tour à la boutique, visiter notre arsenal ou jeter un coup d’œil à la liste des missions.
Sur le côté gauche de l’écran, on peut régler les différents paramètres du jeu. Les réglages de sensibilité de visée et de portée sont assez fins. Il n’en va pas de même pour les effets sonores et la musique (assez entêtante). Ces derniers peuvent simplement être activés ou désactivés…c’est un peu dommage. Le tir peut être manuel ou automatique. Une aide à la visée est également proposée. On apprécie l’absence de publicités intrusives. Les achats in-app et le visionnage de vidéos sponsorisées permettent d’obtenir plus rapidement des ressources.