Pourquoi utiliser Microsoft Math Solver ?
Cette application s’adresse aux adolescents et aux adultes. Elle contribue à obtenir la réponse correcte d’exercices de mathématiques, d’algèbre, de trigonométrie ou bien encore de statistiques. Microsoft Math Solver est gratuite et dénuée de publicité.
Accessible et intuitive
La prise en main de l’app est très simple. Un petit didacticiel indique les différentes étapes à suivre. Il est possible de prendre directement en photo l’exercice à résoudre. On peut également effectuer la saisie directement à l’écran ou au clavier.
L’intelligence artificielle analyse alors l’énoncé et nous indique sa résolution. Des problèmes similaires sont également proposés, sous forme de quiz. On accède aussi à différents articles en lien avec le sujet traité. Évidemment, ce sont exclusivement des url issues de Bing, le moteur de recherche Microsoft, qui apparaissent. En naviguant dans l’application, on peut aussi décider de s’entraîner à la résolution d’équations posées par d’autres utilisateurs.
La résolution détaillée, expliquée étape par étape, nous aide à mieux comprendre le raisonnement à mettre en œuvre. Les vidéos accompagnant la démonstration, souvent très pertinentes, confèrent un côté chaleureux à Microsoft Math Solver. Elles proviennent essentiellement de chaînes Youtube animées par des professionnels ou des amateurs passionnés.
L’app qui réconcilie avec les maths
De nombreux quiz favorisent la mémorisation des cours. On sélectionne un type de problème et Mircrosoft Math Solver propose des exercices équivalents. Quelques bugs sont malheureusement apparus durant nos essais et nous ont contraints à relancer l’application. Hormis ce défaut, l’utilisation s’est révélée intuitive et agréable. Les utilisateurs PC seront heureux de savoir que Microsoft Math Solver est intégrée nativement dans le navigateur Edge.
La présence d’une calculatrice graphique peut aider à la résolution d’équations. On visualise ainsi la fonction. La compréhension de la relation entre les variables est facilitée. Microsoft Math Solver à le grand avantage de proposer différentes approches. Grâce aux explications détaillées, aux graphiques, aux vidéos proposées, l’utilisateur peut ainsi parfaitement comprendre le raisonnement ayant conduit à la résolution du problème posé.
Les différents styles d’écriture sont assez bien reconnus par l’application. On aurait aimé pouvoir exporter les étapes de la résolution au format *.docx. Les explications, souvent concises, mais toujours claires, peuvent représenter de bonnes bases de révision. L’application paraît conserver des défauts de jeunesse : quelques bugs aléatoires, un mode dessin insuffisamment développé, entre autres. On doit cependant féliciter Microsoft pour les efforts déjà accompli. Essayer cette application, c’est l’adopter. Les futures évolutions corrigeront certainement les soucis mineurs évoqués. Pour les parents soucieux de donner l’amour des mathématiques à leurs enfants, nous conseillons d’installer en parallèle Quick Brain. Ils auront ainsi le combo gagnant !