Pourquoi jouer à Smash Colors 3D ?

Cette application dynamique et colorée plaira à celles et ceux qui apprécient la musique et l’originalité. Elle mêle réactivité et adresse, dans des ambiances musicales survoltées.

Une plongée dans la musique

Le gameplay est assez simple : nous dirigeons une cible et devons écrire les blocs qui ont la couleur cible. Cette dernière est modifiée, dès lors que nous traversons un cercle brillant. Notre avatar peut être modifié à l’aide de skins gagnés au fur et à mesure des parties. On peut également les acheter (achats in-app).

Pour profiter pleinement de Smash Colors 3D, il est recommandé d’utiliser un casque. Les animations sont très réussies et collent parfaitement aux rythmes des musiques proposées. On prend plaisir à cibler les bonnes couleurs. Le jeu s’avère assez génial et pour tout dire, très addictif. Seul ombre au tableau, sur la version gratuite de l’appli, la moindre erreur impose le visionnage d’une au plusieurs annonces sponsorisées. D’une manière générale, l’omniprésence des pubs se révèle vraiment agaçante.

D’autres titres se rémunèrent de cette façon. Il s’agit de la politique commerciale de l’éditeur. Ce qui est vraiment regrettable ici, c’est que les publicités s’enchaînent : 2, voire 3 à la suite ! C’est dommage, car Smash Colors 3D est plutôt très bien fait. Les développeurs ont su créer un univers attachant et animé, mettant parfaitement en valeur les différents titres musicaux.

Des acrobaties psychédéliques

Les étoiles indiquent notre niveau tandis que les diamants nous permettent de choisir de nouvelles chansons. Les bonus autorisent la poursuite de la partie en cas d’erreur. Le visionnage volontaire d’annonces vidéo fait engranger de nouvelles gemmes.

Les parties s’enchaînent et nous apprécions plusieurs des titres intégrés dans l’application. Il s’agit essentiellement de hits mainstream en anglais. On aurait apprécié quelques titres français et plus d’originalité dans les choix disponibles.

Les commandes sont assez réactives. Notre avatar se déplace à toute vitesse, en réalisant d’acrobatiques loopings. Ce jeu est presque hypnotique et, en tous cas, très immersif…du moins si on parvient à éviter les erreurs. Plusieurs types de cercles sont disponibles. Les développeurs se sont fait plaisir au niveau des personnalisations proposées et cela se ressent. Plusieurs niveaux d’abonnements sont possibles : hebdomadaire, mensuel ou annuel. En souscrivant à l’onéreux service premium, toutes les pubs disparaissent. Tous les titres et les personnalisations deviennent accessibles.