Pourquoi utiliser Mivi ?
Vous avez envie de faire une story qui sort du lot, d’envoyer une vidéo à votre coup de cœur pour faire la différence ou simplement de créer un montage de vos meilleurs souvenirs de vacances ? Mivi est fait pour vous à condition d’être motivé.
Une promesse fournit
Le concept de Mivi est simple. Il permet à chacun de créer facilement du contenu à partir de ses photos. L’application met à votre disposition des centaines de templates montés à l’avance. Sur cette base, vous ajoutez un nombre de photos correspondant à la thématique et l’application fait le reste.
En quelques secondes et sans aucune compétence, vous accédez à un clip de quelques secondes avec des effets visuels, tout en musique, d’un niveau professionnel. L’application propose plusieurs centaines de montages.
Les templates de montages sont classés par thèmes et un aperçu permet de choisir parmi les effets recherchés. Il est possible de choisir des animations pour un cliché unique, ce qui ajoute du contenu au vôtre.
Une application limitée et une version gratuite impraticable
Quand vous lancez pour la première fois l’application, la page d’accueil présente un dark pattern assez basique. Pour celui ou celle qui n’a pas l'œil, l’application se présente comme payante avec un essai gratuit. Si votre cerveau vous dit de cliquer sur la version avec trois jours offerts, il y a une petite croix en haut à gauche (cf. la capture d’écran) qui permet d’accéder à l’itération gratuite et de tester le produit plus en profondeur.
Si la version gratuite l’est véritablement, il faut s’acharner pour accéder aux contenus proposés par Mivi. Un simple clic peut vous amener sur une pub qui peut durer jusqu’à trente secondes. L’utilisation est vraiment irritante tant, la publicité est invasive. Music Video Studio, l’éditeur, pousse jusqu’à proposer une pub pour en quitter une autre, dans les faits, c’est scandaleux. L’itération gratuite conviendra à un usage unique ou en guise d'essai avant d’opter pour un abonnement.
Enfin, le montage est finalement limité puisque au sein d’une thématique, vous pouvez perdre celle-ci en la remplaçant par vos images. Par exemple, dans l’onglet Anime, le template "One Piece" disparaît complètement au profit de vos photos. L'appellation “One Piece” n’a donc pas lieu d’être, ce qui est dommage. Plus encore, il n’est pas possible de changer la musique ou d’adapter un montage à son volume de photo. Il faut y aller à tâtons ce qui est regrettable.