Pourquoi utiliser Phone Clone ?
Au moment d’acheter un nouveau téléphone, il est important d’anticiper les méthodes pour conserver ses données et fichiers présents sur l’ancien téléphone. Phone Clone se présente alors comme l’application idéale pour faciliter cette étape de transfert vers un téléphone Huawei.
Migration de données rapide, sécurisée et complète
Il est certain que la récupération de données d’un ancien téléphone peut s’avérer contraignante lorsqu’il faut tout faire manuellement, en passant par une copie sur un ordinateur ou par un ajout des fichiers sur le cloud.
Avec Phone Clone, le changement de téléphone est simple et rapide. Le transfert de fichiers peut atteindre 1 Go par minute selon les téléphones. Aucun élément n’est oublié lors de la migration :
- Photos, vidéos ;
- Contacts ;
- SMS/MMS, journaux d’appels ;
- Notes, calendrier ;
- Enregistrements, musiques ;
- Documents ;
- Applications.
Transfert de données sans fil et sans connexion internet
Nul besoin de câble USB ou de carte SD pour transférer ses données personnelles d’un appareil à l’autre. Avec Phone Clone, tout se fait grâce à une connexion sans fil.
D’ailleurs, il n’y a pas non plus besoin de connexion internet. Il suffit de scanner le QR Code pour connecter les deux appareils et commencer à transférer les données de l’ancien vers le nouveau smartphone.
Compatibilité avec de nombreux téléphones
Quels que soient le système d’exploitation (iOS, Android) ou la marque (Samsung, iPhone, Xiaomi, Huawei, Oppo, Honor, etc.) de l’ancien téléphone, l’application Phone Clone peut être installée et utilisée pour transférer les données vers le nouveau téléphone Huawei.
Comment utiliser Phone Clone ?
Pour transférer le contenu d’un appareil mobile vers un autre appareil, il suffit de télécharger gratuitement l’application sur chaque smartphone.
Il faut donc par télécharger Phone Clone depuis le Google Play Store ou encore l’App Store de son ancien téléphone. Ensuite, il suffit de télécharger Phone Clone depuis l’AppGallery du nouveau smartphone Huawei.
Avant de connecter les deux smartphones, il faut sélectionner le téléphone d’origine et celui de destination. Puis, un simple scan de QR code permet d’établir la connexion entre les deux appareils. Il ne reste qu’à sélectionner les données et fichiers à transférer, et à patienter jusqu'à la fin du transfert en laissant l’application active.
Quelles sont les alternatives à Phone Clone ?
Si Phone Clone convient aux nouveaux utilisateurs Huawei, il faut savoir que d’autres applications de transfert de données existent aussi pour d’autres marques de téléphone. Par exemple, l’application Mi Mover permet de cloner les fichiers de l’ancien téléphone vers un nouvel appareil Xiaomi. Il en est de même pour Samsung Smart Switch Mobile, permettant de connecter un ancien appareil Android compatible avec un nouvel appareil Samsung Galaxy.