Pourquoi utiliser Homestyler ?
Le logiciel Homestyler propose différents outils de dessin de plan, d’agencement, d’aménagement et de décoration d’intérieur de la maison. Chaque pièce de la maison (chambre, salon, cuisine, salle de bain, etc.) peut être modélisée, puis visitée virtuellement pour mieux visualiser le rendu. Les projets de conception de maison 3D peuvent être partagés à son éventuelle équipe ainsi qu’aux autres utilisateurs de l’appli.
Une conception rapide en 4 étapes
Homestyler est un logiciel de design d’intérieur et d’extérieur qui propose des outils de conception 3D plutôt simples et rapides à prendre en main. Les utilisateurs procèdent à l’agencement, à l’aménagement et à la décoration de la maison étape par étape.
La conception de la maison 3D se fait donc en quatre étapes :
- Le dessin du plan de chaque étage en 2D, suivi de la construction automatique de chaque pièce en 3D : les utilisateurs peuvent ensuite créer de nouveaux espaces ou un nouvel étage, modifier la hauteur sous plafond, les dimensions des pièces, etc. ;
- La décoration de chaque pièce : l’utilisateur peut inclure les meubles et objets de déco de son choix, parmi les références ou bien les modèles prédéfinis de style de déco pour une pièce ;
- L’affichage du rendu final : les utilisateurs ont accès à des images (modifiables : calibrage, FOV, hauteur, angle, etc.), des vidéos (en 1K, 2K ou 4K avec un choix de la lumière, du ratio, etc.) et des panoramas de leur projet ;
- Le partage du projet 3D : le design créé peut être enregistré sur l’appareil, sur le profil Homestyler ou partagé directement en ligne.
La possibilité de travailler en équipe sur les projets
Homestyler propose un abonnement spécial équipe, qui permet à un groupe de personnes de travailler ensemble sur un même projet de conception 3D. Cette licence d’équipe commence par un essai gratuit de 7 jours.
En choisissant un tel abonnement, les utilisateurs disposent d’un espace de conception partagé pour collaborer plus facilement sur des projets : chacun peut donner son avis et partager ses idées. Tous les modèles enregistrés par les membres apparaissent dans la bibliothèque partagée, qu’il s’agisse de modèles de déco (style de maison, style de chambre, etc.) ou de modèles de plans. Enfin, Homestyler permet une gestion des sous-comptes autorisés à se joindre à l’équipe, de quoi assurer la sécurité et la confidentialité des projets de design 3D.
Un partage avec la communauté de designers
Le logiciel de conception Homestyler réunit une communauté de designers qui peuvent partager leurs projets entre eux, les commenter et s’envoyer des messages privés. L’appli propose régulièrement des concours de design avec un thème, qui donnent l’occasion aux utilisateurs de partager leurs créations, de montrer leur talent de designers et de trouver de nouvelles inspirations.
Comment utiliser Homestyler ?
Homestyler propose une version de logiciel gratuite, mais limitée en fonctionnalités et en temps. Comme la plupart des logiciels de conception 3D, un abonnement doit être souscrit pour bénéficier de toutes les fonctionnalités. Avec la version gratuite, il est nécessaire d’acheter des forfaits d’image, de vidéo et de panorama à l’unité pour les enregistrer en bonne qualité à la fin d’un projet.
Il est nécessaire de créer un compte Homestyler pour utiliser les outils de conception 3D. Le compte peut être créé à partir d’une adresse mail ou de la connexion à son compte Facebook, Google ou Twitter.
Pour profiter des outils proposés par Homestyler, il suffit de télécharger l’application sur un appareil Windows, notamment par le biais du téléchargement d’un fichier APK. Une application mobile est également disponible sur les appareils iOS et Android. Une version en ligne est aussi accessible depuis n’importe quel navigateur.
Quelles sont les alternatives à Homestyler ?
Homestyler fait partie des nombreux logiciels de graphisme et design accessibles sous forme d’applications ou de sites web. D’autres apps de conception de maison 3D ou de tout autre projet 3D peuvent être téléchargées sur un appareil Windows, comme Sweet Home 3D et Live Home 3D.
D’ailleurs, des enseignes de bricolage et d’ameublement comme Castorama, Ikea et But ont imaginé leurs outils de conception 3D pour permettre à leurs clients de visualiser leur future cuisine, leur future chambre ou encore leur futur dressing.