Pourquoi jouer à Friday Night Funkin' ?

Lancée en 2020, l'application gratuite Friday Night Funkin' jouit d'un fort succès. Ce jeu de musique sans publicité vous met dans la peau de Boyfriend. Ce personnage doit convaincre le père musicien de sa petite-amie, Girlfriend, et battre des adversaires dans une battle de chant endiablée. Pour cela, il faut suivre les flèches à l'écran et appuyer sur les touches de son clavier en rythme. Friday Night Funkin' fait un peu penser aux applications Dance Dance Revolution ou PaRappa The Rapper.

Le jeu de musique Friday Night Funkin' permet de suivre une histoire et de découvrir de nombreux personnages. Un mode libre permet de s'entraîner. En tout, 1 tutoriel, 7 semaines et une vingtaine de chansons sont disponibles à ce jour. On peut jouer à Friday Night Funkin en ligne ou le télécharger en version Windows, Mac ou Linux. Un fichier apk Android peut éventuellement être installé sur un émulateur comme Bluestacks.

Les fonctionnalités phares de Friday Night Funkin'

Des commandes clavier simples

Le jeu de rythme Friday Night Funkin' est jouable au clavier. Les commandes sont simples : on utilise les flèches et la touche Entrée dans l'application. Afin de battre le père de votre copine, Girlfriend, il faut appuyer sur les touches au rythme des chansons et ne pas se tromper. Friday Night Funkin' est un jeu à la difficulté croissante.

Plusieurs niveaux de difficulté

Dans l'application gratuite Friday Night Funkin', l'utilisateur peut se confronter à trois niveaux de difficulté. Pour convaincre le père de Girlfriend, Boyfriend doit vaincre de nombreux personnages hauts en couleur.

De nombreuses battles de musique

En téléchargement gratuit, Friday Night Funkin' dispose d'un mode histoire et d'un mode libre. Il propose 5 semaines et 15 chansons. Grâce à son statut open-source, Friday Night Funkin' a également été enrichi de mods et de remixes. Une version Steam plus riche est en cours de développement.

Comment jouer à Friday Night Funkin' ?

Le logiciel Friday Night Funkin' est un jeu open-source. Il ne nécessite pas de création de compte. Il est disponible :

  • En ligne.
  • En téléchargement gratuit pour ordinateur, sous système Windows, Mac OS ou Linux.
  • Un fichier apk Android de Friday Night Funkin' peut éventuellement être téléchargé pour jouer sur un émulateur tel que Bluestacks.

Quelles sont les alternatives à Friday Night Funkin' ?

Parmi les logiciels concurrents de Friday Night Funkin', on peut citer les jeux de musique suivants :

  • Osu!, disponible sur la plupart des systèmes d'exploitation ou encore iOS.
  • Le jeu Magic Tiles 3, à télécharger sur téléphone Android ou iOS.
  • Beatstar, également à télécharger sur smartphone (IOS, Android).
  • Le jeu de beatbox Incredibox, jouable en ligne, sur ordinateur mais aussi en version iOS, Android.