Pourquoi utiliser 4MeKey ?

Si vous êtes plutôt étourdi et que votre mot de passe vous échappe, ou si vous avez acheté un iPhone d'occasion et que le vendeur n'a pas correctement réinitialisé ses paramètres. Notamment dans ces cas, vous serez content de pouvoir lever la sécurité de l'appareil !

Attention cependant, les appareils compatibles sont plutôt anciens. Pour les iPhone, vous pourrez utiliser le logiciel sur iPhone 5S, 6, 6S, 6S Plus, 7, 7 Plus, 8, 8 Plus, X et SE 1. Pour les iPad : l'iPad de 5e génération (2017), 6e génération (2018), 7e génération (2019), l'iPad mini 2 (2013), 3 (2014), 4 (2015), l'iPad Air (2013), 2 (2014), l'iPad Pro 12.9 pouces 1e génération (2015) et 2e génération (2017), l'iPad Pro 9.7 pouces (2016) et l'iPad Pro 10.5 pouces (2017). Les iPod touch 6 et 7 sont également compatibles.

En ce qui concerne les logiciels, seules sont prises en charge les versions d'iOS 12 à 14.8.

Les pricipales fonctionnalités de 4MeKey

Parmi les principales fonctionnalités du programme, on peut compter sur la désactivation du verrou iCloud et de Find My iPhone, qui permet de localiser un appareil grâce au compte iCloud.

Pour lever le verrou iCloud, le logiciel va jailbreaker votre appareil et plusieurs limitations vont apparaitre. Vous ne pourrez plus utiliser les appels, SMS ou données cellulaires ni connecter un nouveau compte iCloud dans les réglages du Device. Il ne faudra pas non plus réinitialiser la machine, ni même le redémarrer. Vous pourrez connecter un compte iCloud directement dans l'AppStore pour télécharger des Apps via le Wi-Fi.

En ce qui concerne la désactivation de Find My iPhone/iPad, c'est beaucoup plus libre. Vous pourrez réaliser la manipulation et réinitialiser l’iDevice pour vous en servir comme un appareil neuf !

Comment utiliser 4MeKey ?

4MeKey est disponible ur Windows et macOS. Une fois le logiciel installé, vous n'aurez qu'à brancher votre appareil et vous laisser guider par les étapes proposées : cliquez sur « Jailbreak » et le travail se fait tout seul ! Avant de vous lancer, faites attention de bien contrôler la compatibilité de l'appareil. Une incompatibilité risquerait de bloquer votre iPhone/iPad.

© Clubic

Quelles sont les alternative à 4MeKey ?

Les alternatives les plus connues sont AnyUnlock , ou encore iMyFone iBypasser, iRemove Tools. Attention cependant à bien vérifier les comptabilités des appareils avant de tenter toute manipulation.