Pourquoi utiliser Epson Event Manager ?

Epson Event Manager est utile pour toutes les personnes qui utilisent des imprimantes et scanners Epson de manière régulière. Ce logiciel apporte de nouvelles fonctionnalités à ces périphériques sans connaissance techniques particulières. Une fois installé, il tourne en arrière-plan pour éviter de gêner les utilisateurs pendant l'exécution d'autres tâches.

Les fonctionnalités principales d'Epson Event Manager

Le logiciel permet notamment d'améliorer la personnalisation des documents scannés. Quand Epson Event Manager tourne, vous pouvez configurer le bouton de Scan de votre périphérique pour qu'il envoie automatiquement un email avec le document, ou qu'il l'enregistre directement dans un dossier cible ou même de copier le contenu numérisé.

Plusieurs réglages sont également accessibles pour le format du document. Grâce à l'application, il est possible d'enregistrer le scan en un fichier PDF, JPG, PNG, mais aussi de configurer la taille du fichier, la résolution et bien d'autres actions. Des fonctionnalités existent aussi pour accélérer le processus d'impression.

Comment utiliser Epson Event Manager ?

Si vous êtes sur Windows, vous pouvez télécharger et installer la dernière version du logiciel. À la fin de l'installation, il sera possible de lancer le programme pour y connecter votre périphérique et commencer à définir des actions en fonction des différents boutons. Une fois configuré, l’application tourne en tâche de fond et se lance automatiquement à chaque démarrage de votre ordinateur.

© Epson Event Manager

Pour les utilisateurs de Mac, le package est également disponible et le processus d'installation et d'utilisation est similaire à ceux de Windows.

Quelles sont les alternatives à Epson Event Manager ?

Compte tenu de la spécificité du logiciel et de sa compatibilité exclusive avec les imprimantes et scanners de la marque Epson, il n'y a pas réellement d'alternative aussi complète et précise. En effet, chaque constructeur propose souvent des programmes propres qui ne peuvent être utilisés par les autres.