Pourquoi utiliser WiFi Map ?

Quand vous voyagez à l'étranger et que vous n'avez pas un forfait qui vous donne accès à vos données mobiles, ou encore si vous êtes en déplacement et avez besoin d'un réseau WiFi pour travailler, WiFi Map répond à ces besoins. Grâce à la communauté présente sur l'application, près de 6 millions de spots WiFi sont disponibles gratuitement.

Le partage de réseaux WiFi

Que vous soyez près de chez vous ou à l'étranger, vous trouverez certainement des réseaux WiFi sur l'application pour vous connecter. Vous pouvez aussi partager vous-même des réseaux, le vôtre bien sûr, mais aussi celui d'un lieu public dont vous avez la clé, pour que les prochains utilisateurs de l'application puissent également en bénéficier. Le partage de réseaux donne des points et un classement est tenu pour saluer les membres les plus actifs de la communauté.

Un VPN intégré

Comme souvent, quand vous utilisez un réseau public, il est vivement recommandé de vous protéger grâce à un VPN. Comme nous ne pouvons pas savoir qui est connecté sur ce réseau, vos données sont vulnérables et le VPN permet de protéger ces données et de couvrir vos traces. Ce VPN est uniquement disponible dans la version pro de l'application, dont le contenu sera détaillé plus bas dans l'article.

Des cartes hors ligne

Si vous utilisez cette application, c'est que vous recherchez surement un point d'accès WiFi et vous n'avez donc pas forcément de données mobiles accessibles. Pour éviter tout surcoût ou toute difficulté, l'application propose également des cartes hors ligne pour pouvoir rechercher des réseaux disponibles.

Comment utiliser WiFi Map ?

WiFi Map est disponible sur Android et iOS, elle existe en version gratuite et « Pro ». La version premium est facturée 2,09€ pour un mois ou 4,99€ pour un an. Elle donne accès au VPN, aux cartes hors ligne et supprime les nombreuses publicités présentes dans l'interface. Dans la version gratuite de l'application, vous aurez accès à la carte (en ligne) et à de nombreux réseaux WiFi.