Pourquoi utiliser Adyen ?
Le logiciel Adyen offre des fonctionnalités de gestion des paiements, des risques de fraude, des données des clients, ainsi que des taux d'autorisation et de conversion. Ces fonctionnalités facilitent le paiement pour les clients et optimisent les revenus des commerçants qui y ont recours.
L'analyse de données des paiements en ligne et en magasin
Adyen propose des outils d'optimisation des moyens de paiement en ligne comme en magasin. En plus de la flexibilité des parcours d'achat qu'elle permet d'obtenir, la plateforme est aussi un outil d'analyse des comportements des clients.
En effet, les données sont omnicanales et centralisées : les commerçants ont alors une vue unifiée sur leur activité et peuvent analyser le comportement de leurs clients, pour ainsi identifier les opportunités de croissance.
La facilité de paiement pour une optimisation des revenus
Le logiciel Adyen propose des fonctionnalités d'optimisation de chaque transaction (checkout, acheminement et recouvrement), permettant alors aux commerçants d'optimiser leurs revenus finaux.
Les fonctionnalités du logiciel incluent :
- La demande d'authentification uniquement lorsqu'elle est nécessaire ;
- La sélection de l'acheminement de paiement offrant le plus de chances d'aboutir à une autorisation ;
- La récupération automatique des revenus liés aux paiements refusés ;
- L'envoi de nouvelles tentatives de paiement ;
- Etc.
La maîtrise des risques de fraude
La gestion des fraudes lors des paiements en ligne est facilitée par l'utilisation du logiciel Adyen. La surveillance de la fraude se fait sur une seule et même interface et pour tous les canaux de vente.
La technologie de machine learning du logiciel permet de détecter, de prévenir et de déjouer les tentatives de paiement frauduleux en ligne. Les utilisateurs peuvent également personnaliser leurs paramètres de lutte contre la fraude au paiement, avec l'ajout de règles de risque et de listes de blocage.
Comment utiliser Adyen ?
Adyen est un logiciel gratuit d'accès, mais il faut souscrire un abonnement pour bénéficier des services proposés. Ensuite, les utilisateurs ne sont facturés que de frais de traitement fixes et de frais associés à chaque moyen de paiement proposé à leurs clients.
Pour utiliser Adyen, il faut disposer d'un compte, à créer à partir d'une adresse e-mail et d'un mot de passe, qui donne ensuite lieu à la création d'un identifiant utilisateur.
Le logiciel Adyen est disponible sous forme de service web accessible depuis un navigateur. Il existe également sous forme d'application mobile à télécharger sur Android et iOS.
Quelles sont les alternatives à Adyen ?
Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à préférer les achats en ligne. L'expérience de paiement est donc essentielle pour assurer de bons revenus du côté des commerçants.
De nombreux logiciels ont alors été imaginés pour optimiser ces processus de paiement. Mis à part le logiciel Adyen, il est possible d'utiliser des logiciels comme Mollie ou Iziago.