Pourquoi utiliser TradingView ?
TradingView est un logiciel de trading qui permet d'observer et d'analyser les marchés pour réaliser des placements judicieux ou vendre ses actifs au bon moment. La plateforme s'adresse aux particuliers comme aux professionnels grâce à son interface facile à utiliser et complète. Elle couvre une grande partie des actifs internationaux et fournit des données sur plus de 90 bourses du monde.
Une interface simple et des options intelligentes
L'interface du logiciel est intuitive et facile à prendre en main pour les habitués du trading. Il y a de nombreux outils disponibles et un centre d'aide dédié pour en approfondir l'utilisation.
Parmi les options utiles, notons l'option d'alerte qui permet par exemple de surveiller le cours d'une monnaie ou la valeur de l'or, ou encore une rubrique dédiée aux nouvelles du marché pour ne louper aucune actualité.
Un outil adapté aux débutants
TradingView nécessite un minimum de connaissances sur l'analyse technique des marchés et du trading pour parfaitement comprendre et maitriser les nombreux graphiques disponibles. Cependant, la plateforme pourra être une porte d'entrée pour les débutants puisqu'elle ne nécessite pas de s'inscrire et de choisir un broker, c'est-à-dire d'effectuer des transactions, pour être utilisée. Vous pouvez observer et vous familiariser avec l'univers de la bourse avant de réaliser vos premiers investissements.
Un réseau social pour les traders
TradingView est le plus grand réseau social pour les investisseurs et traders du monde. Il permet d'échanger des idées et de collaborer afin de maximiser ses profits. Chaque graphique dispose d'un chat sur lequel les utilisateurs peuvent échanger et donc s'informer sur les données affichées. La plateforme propose aussi des ressources pour guider les débutants : articles rédigés par des traders expérimentés, tutoriels vidéo sur les stratégies de trading, etc.
Comment utiliser TradingView ?
TradingView est disponible en ligne ainsi qu'en téléchargement desktop et mobile. L'application est disponible pour Android et iOS, la version ordinateur pour Windows (10 en 64 bits et 11), macOS (Catalina 10.15 ou supérieur) et Linux.
La plateforme propose une offre gratuite ainsi que trois plans d'abonnement payant :
- Pro à 14,95 $/mois ou 155,40 $/an ;
- Pro+ à 29,95 $/mois ou 299,40 $/an ;
- Premium à 59,95 $/mois ou 599,40 $/an.
Le plan à l'année permet d'économiser deux mois d'abonnement, soit 16 %. Passer à un plan payant donne accès à plus d'indicateurs par graphique, plus de graphiques par mise en page ainsi que d'autres fonctionnalités. TradingView propose 30 jours d'essai gratuit, peu importe l'abonnement choisi. Vous pouvez aussi bénéficier de 30 $ de remise en parrainant un ami.
L'application est disponible dans de nombreuses langues, parmi lesquelles le français, l'anglais, l'allemand, le russe, etc.
Quelles sont les alternatives à TradingView ?
Koyfin, qui offre des fonctionnalités similaires, est une alternative possible à TradingView. Notons aussi le logiciel français ProRealTime ou Meta Trader, destiné spécifiquement au trading du Forex.