Pourquoi utiliser MerciApp ? 

MerciApp vous accompagne sur toutes vos applications pour vous proposer une correction de vos potentielles fautes de français via une extension de votre moteur de recherche. Celle-ci est simple à installer et ne se limite pas à un seul site. 

Vous n'avez plus à vous adonner à la relecture de votre texte, MerciApp passe derrière vous et ne laisse passer aucune erreur. Vous trouverez en marge de votre texte une correction des fautes, ainsi que les mots ou tournures de phrases en question, qui seront soulignés. Vous n’aurez plus qu’à valider votre texte.

Correction de vos erreurs de grammaire et d’orthographe

Le moteur de correction de grammaire et d’orthographe se base sur plus de 30 ans de recherches pour vous éviter toutes les fautes. Il ratisse tout, des fautes les plus classiques comme les accords, les confusions de participe passé/infinitif, les mots mal orthographiés, etc., aux fautes les plus complexes. 

Amélioration du style et de la typographie

Le français étant une langue complexe composée de nombreuses règles de style et de typographie, MerciApp vous aide à améliorer la tournure de vos phrases. 

L’extension vous proposera une formulation différente en temps réel afin que vous ne perdiez pas de temps en revenant sur le texte. Dans le cas où la proposition ne vous convient pas, il vous sera possible de l’ignorer ou de la supprimer.

Vérification de la sémantique et du contexte

MerciApp dispose également d’un moteur d’analyse sémantique et de contexte qui permet de détecter, dans vos textes, toutes les maladresses qui rendent vos écrits moins fluides et moins agréables à lire. Il peut autant s’agir de pléonasmes que de répétitions ou d’une confusion entre des mots proches, etc.
 

Comment utiliser MerciApp ?

MerciApp est une application comportant des fonctionnalités payantes, mais il existe une version gratuite. En adoptant la version payante, vous pourrez corriger vos textes sur davantage de sites et partager votre espace de travail. 

Pour utiliser l’extension navigateur à votre guise, vous devrez tout d’abord créer un compte utilisateur. En revanche, si vous en faites un usage ponctuel, le site web vous propose de tester l'application en renseignant votre texte sans vous inscrire. 

Vous pourrez retrouver le correcteur automatique sur Google, Firefox et Edge avec la version gratuite, mais également sur de nombreux sites si vous adoptez la version payante.

Quelles sont les alternatives à MerciApp ? 

Actuellement compatible avec trois moteurs de recherche et des milliers de sites web, MerciApp offre un service qui satisfait ses utilisateurs. Toutefois, le marché des extensions de navigateur qui permettent la correction d’un texte explose. LanguageTool représente une alternative intéressante et propose vraisemblablement les mêmes fonctionnalités.