Pourquoi jouer à World of Tanks ?
World of Tanks est un jeu gratuit et extrêmement populaire, qui s'est imposé depuis de nombreuses années comme une référence du jeu de guerre multijoueur.
Un immense catalogue de chars
Avec plus de 600 véhicules disponibles, et le nombre ne fait que croître, World of Tanks propose une énorme variété de chars, provenant de France, des États-Unis, d'Allemagne, de l'URSS, du Japon, de Chine et d'autres pays encore. Les tanks sont catégorisés selon un type (léger, moyen, lourd), un niveau (de I à X) et un rôle (polyvalent, assaut, précision, soutien) : à vous de faire le choix le plus pertinent.
Les clans
La communauté est une dimension importante de World of Tanks. Dans le mode de jeu Bastion, rejoindre un clan permet de gagner plus de crédits et d'expérience de bataille et d'équipage à chaque bataille en activant des réserves. Ce mode exige des clans de construire des structures et de préparer des réserves de clan à l'intérieur, qui servent justement à augmenter les gains en batailles pour les joueurs du clan.
Un large choix de cartes
Généreux en modes de jeu, World of Tanks l'est aussi en nombre de cartes disponibles : avec près de 40 champs de bataille, le titre nous fait voyager à travers toute la planète. Il faudra accumuler de nombreuses heures de jeu pour maîtriser chaque carte, identifier les meilleures positions pour tireur de précision, suivre la route idéale pour soutenir son équipe et connaître les directions d'où l'ennemi pourrait attaquer.
Comment jouer à World of Tanks ?
World of Tanks est à la base un jeu PC, à télécharger sur Windows, Mac et Linux. Il est désormais également disponible sur un certain nombre de consoles : la Nintendo Switch, les Xbox One et Series de Microsoft et les PlayStation 4 et 5 de Sony. Le jeu propose le cross play pour jouer avec ses amis d'autres plateformes, ainsi que le cross save pour reprendre sa progression sur un autre appareil.
Une application mobile World of Tanks Blitz est disponible sur Android et iOS. Le titre reprend le gameplay de son aîné, mais est adapté au support mobile. Il ne s'agit pas du même jeu, le cross play et le cross save ne fonctionnent donc pas avec Android et iOS.
Il faut créer un compte pour jouer à World of Tanks, soit par le biais de son adresse e-mail, soit via ses identifiants Amazon, Google, Facebook ou Twitch.
Quelles sont les alternatives à World of Tanks ?
Si vous désirez piloter des tanks et vous mesurer à d'autres joueurs sur d'immenses champs de bataille, vous ne risquez pas de trouver mieux que la référence World of Tanks. Mais si vous êtes prêt à changer de véhicule, alors il existe des alternatives très intéressantes. L'immortel EVE Online vous mettra aux commandes d'un vaisseau spatial, alors que World of Warships est un World of Tanks, mais avec des navires de guerre à la place des chars. War Thunder propose quant à lui toute une panoplie de véhicules terrestres, navals ou aériens. Tous ces jeux sont gratuits ou possèdent une version gratuite.