Pourquoi jouer à Diablo II Resurrected ?

En 2000, les studios Blizzard sortait Diablo II. Avec son univers, ses personnages et sa bande son, le jeu a marqué des générations de joueurs, à tel point qu'il est encore considéré aujourd'hui comme l'un des meilleurs Hack and Slash. Pour information, un Hack and Slash désigne un type de jeu vidéo dans lequel le gameplay consiste principalement à affronter des monstres, ce qui permet de gagner des points d'expérience pour améliorer son personnage.

Plus de 20 ans après sa sortie, le jeu fait toujours office de référence. Cette version remise au goût du jour ravira les fans de la première heure et permettra aux autres de découvrir l'opus.

De nouveaux graphismes

Diablo II Resurrected s'offre un joli lifting graphique avec la possibilité d'être affiché en 4K et 144 FPS. Le moteur graphique a été entièrement revu ce qui permet plus de détails et un rendu beaucoup plus lisse, moins pixelisé.

Un gameplay plus agréable

Il n'y a pas de grosse révolution au niveau du gameplay mais plutôt des petites améliorations qui donnent un jeu plus fluide et agréable. On peut noter par exemple le ramassage automatique de l'or, la taille du coffre augmentée, les statistiques améliorés pour les personnages ou encore des objets uniques en fonction du mode de jeu.

Comment jouer à Diablo II Resurrected ?

En terme de support, vous avez l'embarras du choix pour jouer à Diablo II Resurrected.

Si vous êtes plutôt un gamer PC, rendez-vous sur le site Battle.net pour télécharger le jeu (création de compte obligatoire). Ce dernier est compatible uniquement avec le système d'exploitation Windows à partir de la version 10. La plupart des machines actuelles pourront faire tourner le soft, la configuration minimum étant un processeur Intel Core i3-3250/AMD FX-4350, une carte graphique Nvidia GTX 660/AMD Radeon HD 7850 et 8 Go de RAM. Attention, il faut 30 Go d'espace libre pour l'installation.

Si vous êtes plutôt console, Blizzard a pensé à tout le monde puisque le jeu est disponible sur Xbox One et Series X/S, PlayStation 4 et PlayStation 5, ainsi que sur Nintendo Switch.

Vous devrez être connecté à Internet pour jouer à Diablo II Resurrected puisque les sauvegardes s'effectuent en ligne.

Vous avez la possibilité de jouer sur plusieurs supports, par exemple PC et console, en conservant une progression unique : c'est la progression partagée. Pour cela, il faut relier votre compte console à votre compte Battle.net, toutes les données étant sauvegardées sur ce dernier.

Concernant le tarif, Diablo II Resurrected est vendu 39,99 €. Le jeu est disponible dans plusieurs langues, dont le français.

Quelles sont les alternatives à Diablo II Resurrected ?

Si vous aimez les Hack and Slash, nous vous recommandons bien évidemment Diablo III, en attendant la sortie prochaine de Diablo IV.

Path Of Exile est une autre excellente alternative si vous aimez l'univers heroic fantasy des jeux Blizzard. Là aussi, une nouvelle version est attendue malgré plusieurs reports. Dans le même genre, Titan Quest, Undecember et Grim Dawn devraient vous procurer de longues heures de jeu.