Pourquoi utiliser Cash App ?

Transfert d'argent et carte de débit gratuite

Cash App est avant tout un service de paiement peer-to-peer (P2P). Il permet ainsi d'envoyer, de recevoir ou de demander un paiement en ligne de la part de n'importe quel utilisateur. Le transfert est immédiat et se fait sans frais.

Lorsque vous utilisez Cash App, vous pouvez également commander une carte de débit visa gratuite, qu'on appelle la Cash App Card. Pour les entreprises, la Cash App Card est personnalisable pour chaque membre de l'équipe. La demande et la gestion de la carte se font facilement depuis l'application. Vous recevrez une carte virtuelle ainsi qu'une carte physique, émises par les partenaires bancaires de Cash App.

© Cash App
© Cash App

L'achat et la vente de bictoins

Cash App permet aussi l'achat et la vente de bitcoins. Vous pouvez commencer avec aussi peu que 1 $. Les services Bitcoin sur l'app sont fournis par Block, Inc. L'application vous propose par ailleurs Lightning Network pour vous permettre d'envoyer les bitcoins sans aucun frais. Vous pouvez alors envoyer des bitcoins à n'importe quel destinataire ayant des portefeuilles compatibles (même à ceux qui ne disposent pas de l'application Cash App).

Ce service vous permet également de mettre de côté une partie de votre salaire en bitcoin, ou alors de configurer des achats récurrents de bitcoins.

© Cash App
© Cash App

Des services dédiés aux professionnels et indépendants

Cash App se trouve être un service pratique pour les entreprises, professionnels et indépendants, pour lesquels il propose des solutions spécifiques. Parmi ces fonctionnalités, on peut citer :

  • La déclaration de revenus rapide, facile et 100 % gratuite via Cash App Taxes.
  • Le dépôt des chèques de paie, d'allocations chômage, paiements de relance du gouvernement directement sur le solde de l'application.
  • La possibilité d'acheter des actions dans les principales sociétés américaines, même en investissant seulement 1 $.

Comment utiliser Cash App ?

Cash App peut être utilisé sur votre navigateur web ou sur votre smartphone en téléchargeant l'application pour Android ou iOS. Pour pouvoir l'utiliser, vous devez commencer par vous inscrire. Le processus d'inscription est simple et rapide, et vous aurez notamment besoin d'une adresse e-mail valide. Ensuite, il vous sera demandé de lier votre application à vos comptes bancaires externes.

L'application et le site sont gratuits à utiliser. Cash App ne prend aucun frais sur les transactions et la carte de débit est également gratuite. Des frais de retrait peuvent toutefois s'appliquer sur certains guichets automatiques.

Quelles sont les alternatives à Cash App ?

Lydia est une application de paiement qui propose des fonctionnalités similaires à Cash App. Elle met à disposition une carte de paiement, un service de paiement mobile ainsi qu'un compte avec IBAN pour permettre d'envoyer et de recevoir facilement de l'argent.

Ensuite, il y a évidemment PayPal, qui reste l'un des leaders des services de paiement en ligne. Trade Republic est enfin une bonne alternative en ce qui concerne l'investissement dans des actions, EFT et cryptomonnaies.