Pourquoi jouer à Call of Duty Warzone 2.0 ?
Warzone 2.0 est la nouvelle itération du Battle Royale free-to-play, qui plonge les joueurs dans Al Mazrah, une ville détruite par la guerre située au sein de la République Unie d'Adal. Dans ce contexte presque post-apocalyptique, les joueurs (jusqu'à 150 au total) s'affrontent pour tenter d'être le dernier survivant. C'est le principe même d'un Battle Royale : user de divers stratagèmes et looter le terrain pour bénéficier des meilleures armes possibles, et ainsi atteindre l'objectif ultime, à savoir celui d'être l'ultime survivant.
Il est important de ne pas confondre Call of Duty Warzone 2.0, le battle royale, avec Call of Duty Modern Warfare 2, le jeu solo et multi (avec les modes classiques de type deathmatch ou capture the flag par exemple).
Un Battle Royale toujours aussi populaire
Contrairement à Fortnite qui propose un point de vue à la troisième personne, Call of Duty Warzone 2 est un Battle Royale à la première personne, c'est à dire entièrement immersif, avec les animations attendues d'un triple A du genre. Par ailleurs, il est désormais possible de plonger, rester accroché à un rebord ou passer d'un point de vue de gaucher à droitier en pleine action, le tout en tirant. Dans l'ensemble, l'expérience a été améliorée en tous points par rapport à la précédente itération.
Quelles nouveautés par rapport à Warzone ?
Call of Duty Warzone 2.0 apporte de nombreuses nouveautés au soft, parmi lesquelles de nouvelles armes comme le fusil à lunette Victus XMR, le fusil d'assaut M13B ou encore la mitraillette BAS-P. D'autre part, les largages d'équipement touchent désormais tous les joueurs, ce qui rend l'action plus nerveuse autour de ces points à chaque rencontre.
Le goulag également a été remanié, puisqu'il permet désormais d'attaquer des combattants contrôlés par IA pour récupérer de l'équipement. On note également l'arrivée des sites noirs, ces lieux très dangereux qui donnent accès à une récompense permanente comme un plan d'arme.
Il est par ailleurs possible de tirer directement depuis le toit d'un véhicule désormais, ce qui rend l'action encore plus immersive et nerveuse dans l'ensemble.
Call of Duty Modern Warfare & Warzone 2 sont globalement constamment mis à jour à chaque nouvelle saison, ce qui permet d'ajouter des nouveautés de manière régulière afin de garder l'expérience toujours novatrice pour les joueurs.
Comment jouer à Call of Duty Warzone 2.0 ?
Pour jouer à Call of Duty Warzone 2.0, il faut bénéficier d'une console de salon type PS4, PS5, Xbox Series X/S ou Xbox One, ou d'un PC avec une configuration plutôt gourmande. Il s'agit d'un jeu avec accès gratuit (et achats intégrés type Battle Pass), ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire de débourser un seul sou pour profiter d'une expérience complète.
Pour information, une version mobile pour Android et iOS de Call of Duty Warzone est actuellement en préparation chez Activision, avec la possibilité de se pré-inscrire sur le Google Play Store ou l'App Store.
Quelles sont les alternatives à Call of Duty Warzone 2.0 ?
Si le genre Battle Royale n'est plus le phénomène qu'il représentait il y a quelques années, il n'en reste pas moins particulièrement un des genres les plus appréciés dans le domaine du multijoueur en ligne. Ses représentants se portent dans l'ensemble très bien, et hormis Call of Duty Warzone 2, des jeux comme Fortnite, Apex Legends ou, dans un genre complètement différent (on quitte le tir à la première ou à la troisième personne pour de la plateforme pure), Fall Guys.
Par ailleurs, pour une expérience FPS plus classique (sans le côté Battle Royale), il est possible de se tourner vers Call of Duty Modern Warfare 2, le pendant solo et multi.