Pourquoi utiliser MyAirBridge ?

MyAirBridge se présente comme une plateforme d’envoi de fichiers électroniques en masse. Elle dispose d’une interface sobre et relativement facile à appréhender. MyAirBridge autorise l’envoi de documents jusqu’à 100 Go. L’application fonctionne à l’image d’un espace de travail et d’une gigantesque boîte de messagerie électronique.

Interface facile d’utilisation

Les couleurs sobres de son interface et la présentation épurée de sa page d’accueil interpellent tout utilisateur lambda. Il suffit de cliquer sur les icônes pour atteindre une fonctionnalité.

En outre, MyAirBridge est l’un des rares outils de transfert de fichiers qui facilitent le partage gratuit de documents pouvant atteindre jusqu’à 20 Go. Une fois transférés, le destinataire dispose d’une durée de 3 jours pour les télécharger, au-delà de cette limite les données s’effacent automatiquement.

Un véritable espace de travail virtuel

Après l’envoi des fichiers, MyAirBridge autorise l’accès instantané aux documents en ligne par e-mail ou à travers un lien de téléchargement que l’utilisateur peut partager à ses contacts. Avec ses fonctionnalités payantes, l’application permet de transférer rapidement des fichiers de grande capacité pouvant aller jusqu’à 100 Go. Les transferts de fichiers volumineux peuvent se faire directement sur les médias sociaux (Facebook, WhatsApp…) pour faciliter le travail.

Une fonctionnalité collaborative

MyAirBridge offre une option Teamwork avec laquelle plusieurs collaborateurs peuvent partager plusieurs dossiers et informations. Toute l’équipe de travail a accès aux fichiers partagés sur le même projet. La communication et le transfert de données sont protégés par des mots de passe et les partages sont illimités en fonction de l’option choisie.

En outre, le service en ligne MyAirBridge permet de programmer le transfert des documents ainsi que le choix des destinataires pour chaque envoi.

Comment utiliser MyAirBridge ?

Utiliser MyAirBridge est assez facile. Après inscription sur la plateforme, il suffit de sélectionner le mode de transfert des fichiers : par e-mail ou au moyen d’un lien de téléchargement. Après cela, il ne reste plus qu’à sélectionner le(s) destinataires(s), le fichier à envoyer et cliquer ensuite sur envoyer.

Au-delà de la limite de partage gratuit de fichiers de 20 Go, ce service en ligne propose 3 offres payantes avec des caractéristiques développées. Cette version Premium permet de conserver les fichiers plus longtemps et offre une capacité de stockage jusqu’à 5 To pour le "plan Enterprise".

Quelles sont les alternatives à MyAirBridge ?

Pour protéger et faciliter les interactions entre professionnels, il existe aujourd’hui de nombreuses applications de transfert de fichiers volumineux. GrosFichiers.com est une excellente alternative. L’outil d’origine suisse assure le partage de fichiers jusqu’à 4 Go avec une durée de rétention de 14 jours.