Pourquoi utiliser Ytmusic ?
Ytmusic est l'application musicale du géant YouTube. Elle permet d'écouter les pistes audios issues des vidéos présentes sur la plateforme de streaming YouTube.
Lire de la musique en arrière-plan
Proposée exclusivement sur la version Premium de Ytmusic, la lecture en arrière-plan est possible. Ceci permet notamment d'utiliser d'autres applications en parallèle de l'écoute musicale. Dans la même lignée des fonctionnalités réservées aux comptes payants, Ytmusic offre un mode de lecture hors connexion pour les trajets en avion par exemple.
Plusieurs versions d'un même morceau
Contrairement à la plupart des plateformes de streaming musical comme Spotify ou Deezer, Ytmusic dispose souvent de plusieurs versions du même morceau : reprises, versions acoustiques ou live, etc. On apprécie la grande diversité des morceaux en écoute, en raison du mode de fonctionnement communautaire sur lequel repose YouTube.
Minimiser l'impact sur la consommation de données mobiles
Conçue pour écouter les musiques présentes sur YouTube depuis un appareil mobile, Ytmusic permet de réduire la consommation de données en 4G/5G depuis un smartphone. L'application permet en effet de n'écouter que l'audio en dissociant la vidéo du streaming, engendrant une économie palpable des données mobiles.
Comment utiliser YTmusic ?
Le service YTmusic est accessible par le biais d'une application mobile. Cette dernière se veut accessible pour les utilisateurs de smartphones et de tablettes sous Android ou iOS ainsi que sur ordinateur par le biais du navigateur web. Dans son mode gratuit, l'application en question diffuse des publicités entre les morceaux. La version payante de YTmusic permet de supprimer ces annonces intempestives et notamment d'activer le mode hors connexion et le mode de lecture en arrière-plan.
L'abonnement premium proposé par YTMusic est affiché au prix de 9,99 € par mois, et ce, sans engagement.
Quelles sont les alternatives à YTmusic ?
YTmusic est un service fort utile, mais pas unique sur le marché. S'il permet d'accéder au répertoire musical contenu sur la plateforme YouTube, d'autres services proposent de la musique en streaming et de meilleure qualité pour certains. Parmi ces derniers, citons Apple Music, Spotify et Tidal.