Pourquoi utiliser Payfit ?
Suivi du temps de travail
Créé en France par Ghislain de Fontenay, Firmin Zocchetto et Florian Fournier, Payfit fait partie des logiciels spécialisés en GTA (gestion du temps de travail et des activités). Il fournit aux employés d'une même entreprise les outils nécessaires pour saisir leur temps de travail (heure de démarrage, pause et heure de fin). Une pointeuse digitale, accessible sur ordinateur ou sur smartphone, est notamment incluse.
Au sein de Payfit, le responsable d'équipe peut contrôler et ajuster les feuilles de temps au fur et à mesure, si besoin est. Il peut également créer des codes projets et affecter des collaborateurs à certaines tâches. La solution de gestion RH Payfit propose également aux employeurs d'éditer des rapports pour faire le point régulièrement sur le travail des salariés. Ces documents sont notamment conformes aux exigences du Crédit Impôt Recherche.
Gestion des salariés
Le logiciel Payfit inclut de nombreuses solutions pour simplifier la vie des chargés de ressources humaines. Il peut, par exemple, concevoir automatiquement toutes sortes de documents professionnels, basés sur les modèles déjà utilisés par l'entreprise : promesses d'embauches, contrats de travail, etc. Un espace est notamment prévu au sein de la solution Payfit pour conserver et gérer ces fichiers.
Parmi ses autres options, le logiciel Payfit comprend également un organigramme, un annuaire interne et une fonctionnalité de signature électronique. Si besoin est, les gestionnaires peuvent donner des droits supplémentaires à certains employés (édition, validation, etc.) au sein de la plateforme.
Automatisation de la paie et des déclarations
Sur Payfit, l'employeur peut générer des bulletins de paie pour son personnel et fixer une date d'envoi automatique. Le salarié est notifié dès que de nouveaux documents sont disponibles dans son espace personnel. La solution de gestion RH Payfit peut également être connectée à la banque de l'entreprise et se charger de verser automatiquement les salaires ou les éventuels acomptes. Le logiciel est régulièrement mis à jour afin d'être toujours conforme aux exigences légales.
De plus, chaque mois ou trimestre, Payfit créé un récapitulatif des charges à régler : un historique est disponible dans la platforme pour faire des comparaisons. Le logiciel peut aussi générer et envoyer seul les déclarations sociales de l'entreprise ou encore créer des exports comptables.
Gestion des congés et des absences
En tant que logiciel spécialisé en ressources humaines, Payfit a été conçu pour faciliter la gestion des absences, quel que soit leur type (congé, maladie, absence exceptionnelle, etc.). Les utilisateurs peuvent faire leurs demandes d'absence directement au sein de la plateforme et renseigner leurs périodes de congés. Le solde de congés et de RTT est disponible à tout moment au sein du logiciel Payfit.
Du côté des managers, un outil récapitule en temps réel sur la pateforme Payfit les absences des collaborateurs. De plus, les bulletins de paie sont automatiquement mis à jour en fonction des informations entrées dans le logiciel.
Payfit : les réponses à toutes vos questions
Avec quel OS est compatible Payfit ?
Le logiciel RH Payfit est disponible uniquement sur internet via un navigateur web. Il n'existe pas, pour l'heure, d'application mobile à télécharger sur téléphone iOS ou Android. On ne trouve pas non plus de version Desktop de cet outil, à installer sur ordinateur Windows ou macOS.
Faut-il créer un compte pour utiliser Payfit ?
Oui. Il est nécessaire de se créer un compte pour utiliser le logiciel de paie Payfit : l'inscription se fait avec un email. Il faut, au préalable, remplir un formulaire en ligne et indiquer :
- Le nombre de collaborateurs présents dans l'entreprise.
- La manière dont sont gérées les fiches de paie.
- Son nom, son prénom, son email professionnel et son téléphone.
- Le nom, le secteur d'activité ainsi que la localisation géographique de la société.
Il est notamment possible de demander une démo à l'équipe Payfit pour découvrir le logiciel et son fonctionnement.
Payfit est-il gratuit ou payant ?
Le service Payfit est payant et il n'existe pas de version gratuite de l'outil. Il existe notamment trois offres sans engagement, appelée Paie, Paie Avancée et RH+. Les tarifs (par collaborateur et par mois) comprennent un abonnement et des frais de mise en place par utilisateur.
À qui s'adresse le logiciel Payfit ?
Créé à Paris, Payfit compte de nombreuses entreprises parmi ses clients. Cette solution a été conçue pour faciliter le quotidien des chargés de ressources humaines et des gestionnaires de paie issus de domaines variés. Elle s'adresse également aux entrepreneurs et inclut de nombreuses fonctionnalités concernant la gestion des paies et des documents professionnels mais aussi le management des équipes et des tâches.
Comment paramétrer Payfit lors de la première utilisation ?
Voici les étapes à suivre pour bien paramétrer son compte d'administrateur Payfit :
- Remplissez les informations concernant votre société.
- S'il s'agit de la première paie de l'entreprise, créez un profil pour chaque employé et remplissez les informations liées à chaque contrat. En dehors de ces cas, fournissez les documents demandés par Payfit et ce dernier se chargera de remplir automatiquement les profils de vos salariés.
- Remplissez les modalités de paie pour votre entreprise.
Une fois ces étapes validées, un membre de l'équipe Payfit se chargera de vous former à l'utilisation du logiciel.