Pourquoi jouer à Very Little Nightmares ?
Les jeux sur Android et iOS ne cessent de se développer et de plus en plus de studios viennent s'affairer sur les plus petits écrans. Si vous êtes adeptes de jeux horrifiques qui demandent de la stratégie et de la réflexion, Very Little Nightmares devrait alors vous séduire. Un jeu solo qui vous plonge dans la peau de la petite fille, Six, vous partez à l'aventure dans un univers sombre et lugubre pour échapper aux monstres qui s'y trouvent.
Un portage prometteur
Little Nightmares est un jeu PC et console qui connaît déjà un réel succès. C'était donc sans surprise que son arrivée sur smartphone allait faire trembler la toile. Les joueurs déjà séduits par l'univers lugubre du jeu ne pourront qu'être ravis de le retrouver en version mobile pour les accompagner dans tous leurs déplacements. Une immersion assurée !
Cette fois-ci, Bandai Namco Europe s'est associé à Playdigious, mais l'histoire reste toujours la même. Il s'agit de suivre les aventures de la petite fille, Six, habillée en ciré jaune et coincée dans une maison effrayante. L'objectif est aussi très similaire au jeu PC puisque le but est de se frayer un chemin jusqu'à la sortie tout en échappant aux monstres qui habitent le manoir. Le tout, parsemé d'énigmes plus difficiles les unes que les autres. On est persuadé que cela ravira les esprits les plus complexes d'entre vous.
La version mobile est donc disponible sur Android et iOS. Le jeu est disponible sur l'App Store et le Google Play Store pour 7,99€.
Une expérience de jeu très prenante
L'expérience de jeu est sans doute le plus gros point fort de Very Little Nightmares. Toujours dans la lignée de la version PC, le jeu mobile ne nous déçoit pas avec une immersion totale dans un univers toujours plus horrifique. De nombreux avis des joueurs suggèrent même de jouer avec le son et la musique activée pour avoir tout le plaisir des animations et de l'atmosphère.
Que ce soit le gameplay, les énigmes complexes, les graphismes soignés et la bande-son entrainante, les joueurs seront transportés, tout droit, dans le monde de Six. D'ailleurs, le jeu est compatible avec votre manette si vous en possédez une. Même si l'écran est tout de suite plus petit qu'un PC ou une télévision, la version mobile pourra faire largement l'affaire pour une petite partie nocturne dans le lit.
Un retour en enfance aux côtés de Six
Parce que oui, suivre le parcours de la petite fille, appelée Six, c'est aussi revivre les peurs que nous avions pu avoir lorsque l'on était enfant. Que ce soit de la pure imagination ou pas, la petite Six doit à tout prix échapper aux monstres en se frayant un chemin dans des environnements presque cauchemardesques. Le tout parsemé d'énigmes en tout genre. De quoi se rappeler quelques frayeurs que nous avions eues quand on était encore enfant !
Comment jouer à Very Little Nightmares ?
Le jeu Very Little Nightmares est la version mobile du jeu PC Little Nightmares. Il est disponible depuis la fin 2023 sur Android et iOS. Vous pouvez donc facilement le télécharger depuis l'App Store et le Google Play Store. Le seul petit bémol ? Il n'est pas gratuit et est proposé au prix de 7,99 €.
Quelles sont les alternatives à Very Little Nightmares ?
Il faut l'avouer, ce type de jeu d'horreur n'est pas très répandu sur le marché des jeux Android et iOS. Mais pour rester dans l'univers un peu lugubre et mystérieux, quelques jeux mobiles pourraient grandement vous séduire. On peut notamment citer Diablo Immortal qui est un portage mobile de la version PC. Son gameplay est clairement addictif et se révèle être une très bonne option hack'n slash.
Mais si vous recherchez un jeu qui vous demande de la réflexion et avec quelques énigmes à la clé, le jeu mobile Among Us est aussi une très bonne alternative. Cette fois-ci, vous jouez en équipe, avec vos amis ou des inconnus, et vous plongez dans un univers spatial. Le but est très simple : trouver les imposteurs présents dans le vaisseau avec vous. Un jeu de déduction et de stratégie qui est très intéressant et qui change des jeux mobiles classiques.