La surveillance accrue du processeur
Vulnérable aux grosses chaleurs et à l'utilisation intensive, le processeur est l'un des composants les plus à même d'être en surchauffe. Afin de surveiller son fonctionnement, Core Temp permet de consulter plusieurs informations actualisées à intervalles réguliers relatives au processeur.
Parmi les informations disponibles, le logiciel fournit le nombre de cœurs, le modèle, le socket, la fréquence, le CPUID ainsi que le voltage des CPU Intel et AMD avec une prise en charge de la quasi-totalité des modèles les plus anciens comme les plus récents.
Des informations en direct
Core Temp permet aussi de surveiller la puissance ainsi que la température et l'utilisation de chaque cœur de chaque processeur. Le logiciel affiche les valeurs en temps réel, les minimales, les maximales ainsi que l'utilisation en pourcentage.
Outre l'affichage classique plutôt austère, le logiciel dispose d'extensions à télécharger manuellement sur le site de l'éditeur permettant d'ajouter des graphiques en temps réel ou différents widgets pour avoir les informations principales toujours à portée sur le Bureau.
Une protection anti-surchauffe bienvenue
La surveillance du CPU n'en reste pas là grâce à la fonction de protection anti-surchauffe. L'utilisateur peut définir un seuil maximal de température au-delà duquel le logiciel peut soit envoyer une notification texte, faire clignoter l'icône dans la barre de tâches, exécuter un programme tiers ou alors mettre l'ordinateur en veille ou l'arrêter après un délai spécifique.
Sa prise en main
Dédié à tous les publics, néophytes comme avertis, Core Temp est disponible en français et en version portable. Il est facile à utiliser au quotidien pour suivre les températures et performances de son processeur.