La recherche d'un bon outil de conversion vidéo peut être chose délicate entre les solutions qui ne font que de la vidéo ou celles qui sont incompatibles avec les derniers appareils. Dans ce marché pléthorique, Movavi Video Converter plait par sa simplicité, les derniers standards pris en charge et son éditeur intégré.
Un éditeur vidéo bien pratique
Alors que certains convertisseurs se limitent uniquement à cette tâche, Movavi Video Converter propose un éditeur complet qui permet de découper la vidéo, d'ajouter une piste de sous-titres, de rogner la vidéo, d'ajouter un filigrane ou de la pivoter. L'utilisateur est aussi à même d'ajuster des réglages comme la luminosité, la nuance, le contraste et la saturation de la vidéo.
Une foule de formats et d'appareils
Bien entendu, le logiciel prend en charge la conversion par lots vers une foule d'extensions :
- Vidéo : MPEG-2, DVD NTSC et PAL, MKV, FLV, MP4 720p, 1080p ou 4K UltraHD, MOV, WMV, MPG, M2TS, M4V, MXF, SWF ou encore OGV.
- Audio : MP3, WAV, WMA, FLAC, AAC, AC3, MKA, OGG, AIFF, AU et F4A.
- Image : JPG, GIF, PNG, BMP et TIFF.
Notons également l'intégration de profils de conversion propres à plusieurs appareils des marques Apple, Samsung, LG, Sony ainsi que plusieurs modèles de télévisions, de tablettes, de smartphones et de consoles de jeu parmi les plus récents.
Sa prise en main
Movavi Video Converter dispose d'une interface simple à prendre en main, claire et entièrement traduite en français.
Limites de la version d'essai : la version d'évaluation est limitée à une utilisation de 7 jours et appose un filigrane sur les vidéos converties.