Photoshop Elements 14
Pour cette nouvelle mouture, la version grand public de Photoshop se dote d'une nouvelle icône mais pas que puisqu'Adobe propose de régler les problèmes de tremblement notamment lors de la prise de selfie. Une nouvelle fonction permet de dissiper la brume pour retravailler les paysages tandis que l'aide du logiciel a été améliorée pour vous guider dans la réalisation de modifications un peu ambitieuses de vos photos. Ici Adobe propose 34 guides différents.La fonction sélection s'améliore pour être plus rapide : on peut dorénavant peindre une zone que l'on souhaite sélectionner. Adobe inaugure également un mode de retouche rapide où l'on peut effectuer des actions de base de manière simple tandis que l'organiseur du logiciel propose une fonction de recherche plus rapide pour retrouver ses photos en fonction du lieu ou des personnes présentes notamment.
Premiere Elements 14
Premiere Elements évolue de son côté et reprend l'idée de l'aide détaillée qui vous assiste à chaque étape pour la création de ralentis, l'ajout d'accélérés ou la possibilité de faire ressortir certaines couleurs dans une scène tout en basculant le reste de la scène en noir et blanc. La 4K est annoncée comme prise en charge dans cette version de Premiere Elements alors que de nouveaux titres animés font leur apparition. Pour ce qui est de la 4K les appareils comme la GoProHero 4 Black, les smartphones Sony Xperia Z3V et Xiaomi Mi4 ou le caméscope FDR-AX100 de Sony sont pris en charge.Tout comme Photoshop, Premiere Elements profite des améliorations de l'organiseur pour la recherche tandis que le logiciel permet l'export de contenu vidéo vers des formats divers et variés : iPad, iPod, téléviseurs HD et 4K notamment. Les options audio ont été regroupées au même endroit avec la possibilité d'activer ou de désactiver l'affichage notamment pour se concentrer sur un contenu.
Les nouvelles versions d'Adobe Photoshop et Premiere Elements 14 sont déjà disponibles en français. Adobe a bien sûr soigné la compatibilité Windows 10, alors que les logiciels se déclinent en version Mac. Les logiciels sont proposés en mise à jour au prix de 81,60 euros TTC l'unité, contre 99,60 euros TTC en version complète alors que le pack regroupant Photoshop et Premiere Elements 14 est proposé à 123,60 euros TTC (un prix curieux mais bel et bien celui indiqué sur le site de la marque) pour la mise à jour et 150 euros TTC la version complète.
Précisons que contrairement à ce qu'Adobe avait laissé entendre lors d'une keynote Microsoft, ni Photoshop Elements ni Premiere Elements n'ont pour le moment rejoint le Windows Store de Windows 10.
- Télécharger la version d'essai de Photoshop Elements 14 pour Windows
- Télécharger la version d'essai de Premiere Elements 14 pour Windows
Télécharger Adobe Photoshop CC pour Mac OSX.