Pourquoi utiliser Adobe Photoshop Elements 2023 ?
Vous connaissez le logiciel Adobe Photoshop ? L'application Adobe Photoshop Elements permet elle aussi de faire de la retouche photo mais de façon plus limitée. La version 2023, sortie en septembre 2022, propose plusieurs nouvelles options à ses utilisateurs : animation d'éléments, incrustations transparentes, amélioration de paysages, collages, remplacement d'arrière-plan et un système d'installation plus rapide.
Éditeur de photo et de vidéo
Adobe Photoshop Elements 2023 possède de nombreuses options pour améliorer les photos mais aussi les vidéos. Sur l'espace de travail, on trouve notamment :
- Un outil de détourage.
- Un outil de redimensionnement.
- Un outil de modification des couleurs ou de la luminosité d'une photo.
- Des filtres et des effets.
- Des fonctionnalités d'ajout de texte ou de motifs.
Intelligence artificielle
Adobe Photoshop Elements 2023 inclut une intelligence artificielle. Nommée Adobe Sensei, elle peut notamment :
- Sélectionner un sujet de façon automatique sur l'écran.
- Indiquer quelles photos sont les plus réussies.
- Recadrer des images.
- Optimiser les paysages (modification du ciel, etc.).
- Incruster des animations au sein des photos et en faire des vidéos.
- Effacer des éléments.
- Retoucher un visage en ouvrant, par exemple, les yeux d'un sujet.
Créations guidées
Le logiciel Adobe Premiere Elements 2023 contient une soixantaine de modifications guidées. Il suffit de taper ce que l'on souhaite réaliser au sein de la barre de recherche de l'éditeur : transformation de portrait en paysage, amélioration des couleurs, déplacement d'éléments, utilisation de bichromie, etc. L'outil accompagne ensuite l'utilisateur étape par étape.
Comment utiliser Adobe Photoshop Elements 2023 ?
Adobe Photoshop Elements 2023 est une application payante à télécharger sur le web. Elle est traduite en 10 langues dont l'anglais et le français. On peut utiliser Adobe Photoshop Elements sur un ordinateur sous Windows ou MacOS. Ce logiciel est proposé au prix est de 99,60 euros et aucun abonnement n'est requis. Une version d'essai de 30 jours est en téléchargement gratuit.
Vous voulez utiliser Adobe Photoshop Elements 2023 ? Sachez qu'il est nécessaire de s'inscrire (avec une adresse e-mail, un compte Google ou Facebook). Une fois votre Adobe ID obtenu, vous pourrez accéder à toutes les fonctionnalités d'Adobe Photoshop Elements.
Quelles sont les alternatives à Adobe Photoshop Elements 2023 ?
De nombreux logiciels de retouche photo existent aujourd'hui. Parmi eux, citons notamment ces concurrents à Adobe Photoshop Elements 2023 :
- GIMP, l'alternative open source.
- Skylum Luminar Neo, utilisable par les débutants et misant lui aussi sur l'intelligence artificielle.
- Affinity Photo, une application de retouche photo à prix doux.