L'opérateur lance deux nouvelles options permettant à ses abonnés de protéger leurs appareils ainsi que leurs connexions internet.
Se connecter au Web n'est pas sans risques, et il est toujours possible de récupérer au fil de nos visites des virus ou de voir notre PC hacké et nos informations personnelles dérobées.
Free propose depuis plus d'une décennie des outils de sécurité à ses abonnés
Comme le rappelle Univers Freebox, Free propose depuis 13 ans déjà des solutions pour aider ses abonnés à sécuriser leurs connexions. En partenariat avec le célèbre éditeur d'antivirus McAfee, l'opérateur de Xavier Niel proposait jusqu'alors une option, facturée 4,99 euros par mois et proposant des logiciels antivirus pour se prémunir d'éventuelles attaques informatiques.
Cette offre unique n'existe plus aujourd'hui. Free a décidé de revoir son catalogue d'options et propose désormais deux formules distinctes à ses clients afin de les aider à protéger leurs données personnelles.
L'offre est disponible depuis l'espace client, dans la rubrique Mon abonnement, puis Se protéger avec McAfee, ou par un appel au service client.
Deux nouvelles options, avec ou sans VPN intégré
La première offre, baptisée McAfee Sécurité, reprend pour l'essentiel le contenu de l'offre précédente. Elle intègre à la fois une protection antivirus, une surveillance basique du dark web ainsi qu'un gestionnaire de mots de passe et un logiciel de contrôle parental. Cet abonnement est utilisable sur cinq appareils au total afin de protéger le PC familial, mais aussi les téléphones et tablettes de chaque membre de la tribu. L'option coûte 4,99 euros par mois et reste sans engagement.
À ses côtés, les freenautes pourront retrouver une nouvelle option, McAfee Sécurité Avancé. En plus de l'antivirus, du gestionnaire de mots de passe et du contrôle parental, l'abonnement comprend une surveillance avancée du dark web et un VPN illimité inclus. Ce dernier permettra d'anonymiser un peu plus ses connexions au Web, notamment lorsque les connexions sont passées sur un réseau Wi-Fi public, sans incidence sur les débits internet et les vitesses de connexion.
Le nombre maximal d'utilisateurs est cette fois de dix, idéal donc pour les foyers les plus connectés. L'option est un peu plus chère, à 6,99 euros par mois. Elle est toujours sans engagement de durée, mais reste plus abordable que le paiement unique d'un VPN pour une ou deux années d'abonnement. Elle est à retrouver exclusivement depuis l'espace abonné en ligne.
Source : Univers Freebox