La Poste Mobile compte revoir ses offres low-cost

Olivier Robillart
Publié le 13 juin 2012 à 13h11
L'opérateur virtuel utilisant le réseau de SFR indique qu'il lancera dès la semaine prochaine de nouvelles offres mobiles sans engagement. La Poste Mobile ne livre pas plus de détails sur ses prochains forfaits mais explique qu'il devrait à nouveau abaisser les tarifs de ses offres déjà disponibles.

00C8000004763298-photo-logo-la-poste-mobile.jpg
Interrogée dans le cadre du Forum des Télécoms et du Net, la direction de La Poste Mobile a indiqué qu'elle comptait apporter quelques « corrections » aux tarifs qu'elle propose déjà. Thierry Zemmour, le directeur général du MVNO ajoute qu'il « va lancer la semaine prochaine une gamme sans engagement sur le Web, mais avec la qualité de service de La Poste Mobile ».

Pour rappel, La Poste Mobile avait lancé ses propres offres « low-cost » en novembre dernier. L'opérateur avait ensuite revu sa gamme en proposant une offre allant de 2 h de communications et 250 Mo en Data (3G+) pour 17,90 à 22,90 euros par mois (avec ou sans engagement) à 59,90 euros par mois (incluant les appels, SMS et MMS illimités ainsi qu' 1 Go d'Internet).

Malgré cet effort consécutif à l'arrivée de FreeMobile sur le marché des Télécoms, les forfaits proposés par La Poste Mobile ne semblent pas parvenir à rivaliser avec la concurrence. Un constat qui s'est traduit par une baisse du nombre des clients lors des trois premiers mois de l'année, précise la direction à l'AFP.

Le groupe confirme également disposer de 3 000 bureaux de poste auprès desquels il est possible de souscrire aux offres proposées. Sur ce point, l'objectif de La poste Mobile est rempli puisqu'il avait annoncé en février que 1 000 nouveaux bureaux seraient équipés de vitrines présentant les offres et mobiles du MVNO.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles