Vous disposez d'une tablette équipée d'un slot pour carte SIM. Le problème, c'est que votre carte SIM est dans votre smartphone, et que vous n'avez pas vraiment envie de la déplacer de l'un à l'autre de vos appareils à longueur de temps.
Les opérateurs ont évidemment pensé à cette situation, et proposent des forfaits dédiés aux tablettes. Mais ces derniers ne sont jamais intéressants, et parfois même plus onéreux que le forfait principal.
Heureusement, Bouygues, Orange et SFR-Numericable disposent dans leurs offres d'options Multi-SIM ou Multisurf, selon les cas, qui peuvent être intéressantes dans ce cadre. Les voici résumées.
Au grand damne des clients Free Mobile, il n'existe pas chez cet opérateur d'option de ce type. Pour disposer d'une SIM sur votre tablette, il faudra souscrire une nouvelle ligne, que vous pouvez cependant rattacher à votre ligne principale, dans le cadre de l'offre « multiligne » de l'opérateur. Reste que là où Bouygues / B&You, Orange / Sosh et SFR facturent la seconde SIM entre 2 et 5 euros par mois, il faudra dépenser entre 15,99 et 19,99 euros chez Free, selon que vous disposiez d'un abonnement Freebox ou pas.
Certes, à ce prix-là vous pouvez bénéficier d'un forfait « complet », avec voix, SMS et MMS, et d'une enveloppe (non partagée) de 50 Go de data, mais est-ce vraiment adapté à un usage tablette ? Sans doute pas. Il manque donc à Free Mobile une option de ce type. L'opérateur a beaucoup misé sur la simplicité de son offre et ne souhaite sans doute pas la compliquer avec des options. Dans ce cas, pourquoi ne pas offrir une seconde SIM qui permettrait de partager les 50 Go de data avec un second appareil ? A bon entendeur...
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles