Orange quitte l'Autriche et cède ses parts à Hutchison 3G

Olivier Robillart
Publié le 03 février 2012 à 08h59
La firme française vient de céder la totalité de ses parts de sa filiale « Orange Austria » au Hong-Kongais Hutchison 3G. France Télécom poursuit ainsi sa stratégie de ventes d'actifs à l'étranger.

00FA000004631022-photo-logo-o-range.jpg
Le groupe basé à Hong-Kong Hutchison Whampoa vient de confirmer le rachat de la totalité de ses parts (35 %) de la branche autrichienne d'Orange. Pour 1,3 milliard de dollars, la firme française quitte donc le pays et recentre ses activités sur le marché hexagonal. Cette décision entre dans le cadre de sa stratégie d'optimisation des coûts et de réexamen de ses actifs.

A ce titre, Orange a déjà cédé ses activités en Suisse en décembre dernier. France Télécom avait alors annoncé la signature d'un accord portant sur la cession d'Orange Suisse au fonds d'investissement Apax Partners, pour un montant d'environ 1,6 milliard d'euros.

Cette fois, l'accord avec Hutchison 3G en Autriche devrait être effectif mi-2012 explique Reuters, en attendant la validation des gendarmes du secteur. De son côté, Hutchison 3G, déjà présent sur le marché autrichien via la marque « 3 » développe ses activités en Europe. Grâce à ce rachat, la firme rejoint le fonds d'investissement Mid-Europa Partners au capital de l'opérateur d'Autriche.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles