Orange Suisse vendu pour 1,6 milliard d'euros

Alexandre Laurent
Publié le 26 décembre 2011 à 08h31
France Télécom a annoncé samedi la signature d'un accord portant sur la cession d'Orange Suisse au fonds d'investissement Apax Partners, pour un montant d'environ 1,6 milliard d'euros.

00B4000004631022-photo-logo-o-range.jpg
Orange quitte la Suisse. L'opérateur a en effet signalé samedi la conclusion d'un accord avec le fonds Apax Partners portant sur la cession d'Orange Suisse, troisième opérateur du pays, pour deux milliards de francs suisses (soit environ 1,6 milliard d'euros). Pour France Télécom, la démarche s'inscrit dans le cadre d'un plan d'optimisation de ses investissements européens.

Créé en 1999, Orange Suisse représente pour 2010 un chiffre d'affaires de 1,3 milliard de francs suisses (soit 1,1 milliard d'euros) et compte 1,6 million de clients à fin septembre 2011, soit environ 17% du marché. L'entreprise emploie environ 1 200 personnes.

Avant de mettre en vente sa filiale, à l'été 2011, France Télécom avait tenté en 2010 de se rapprocher de Sunrise, deuxième opérateur suisse avec environ 23% du marché, pour mieux lutter contre l'actuel numéro un, Swisscom (environ 60% du marché). L'opération avait été refusée par les autorités de la concurrence locale, conduisant au rachat de Sunrise par CVC Capital Partners.

Le rachat d'Orange Suisse par Apax, fonds basé en France qui revendique plus de 2,5 milliards d'euros d'actifs, doit encore être approuvé par le conseil d'administration de France Télécom début janvier.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles