Voilà une annonce que l'on n'attendait pas vraiment : la série Good Omens (De Bons Présages en français) vient d'être renouvelée pour une saison 2 par Prime Video.
La nouvelle saison du show, que nous venons de traiter par pur hasard dans notre chronique Le Veilleur d'écran[s], partira sur de nouveaux éléments absents du livre original.
Good Omens 2 : le retour de l'amitié
Lorsqu'elle est sortie en 2019, Good Omens ne devait être qu'une courte série limitée. Il faut dire que sa première et normalement unique saison adaptait avec précision l'assez succinct roman écrit à quatre mains par Neil Gaiman et Terry Pratchett. Mais voilà que Prime Video vient de créer la surprise en annonçant la mise en production d'une deuxième saison, elle aussi composée de six épisodes.
Le tournage commencera plus tard cette année, et Michael Sheen et David Tennant seront de retour pour porter la série devant la caméra. Le reste de l'équipe principale sera également de retour, à commencer par Neil Gaiman à la production/cocréation et Douglas Mackinnon à la réalisation. Les hommes seront également épaulés par John Finnemore ou encore Rob Wilkins côté production et écriture.
De la suite dans les idées
Cette nouvelle saison « explorera des intrigues qui vont plus loin que le matériau d'origine, afin d'illuminer l'étrange amitié entre Aziraphale, un ange capricieux et marchand de livres rares, et l'hyperactif démon Rampa », tandis qu'un messager inattendu va présenter un mystère surprenant à nos héros, toujours à Soho après avoir empêché l'Apocalypse.
Neil Gaiman déclare d'ailleurs avoir commencé à planifier la suite de Good Omens il y a plus de 30 ans avec son regretté compère Terry Pratchett (et dont il a utilisé des petits bouts dans la première saison de la série), mais qu'aujourd'hui, grâce à Prime Video et BBC, il peut enfin concrétiser cela sur le petit écran.
Source : TVLine