Que le mois de novembre s’annonce chargé dans le monde de la tech ! Entre la sortie des nouveaux iPhone, des consoles de nouvelle génération ou encore d’un certain Cyberpunk 2077 (ah non en fait…), il va falloir déployer des trésors d’inventivité pour rester à jour dans ses séries favorites… Quoi que le confinement, pourrait aider.
Novembre, c’est aussi l’occasion de souffler la première bougie d’Apple TV+ ! La plateforme de streaming de la firme de Cupertino restera cependant sobre pour son anniversaire ; pour découvrir Foundation — probablement la série la plus attendue de son catalogue —, il faudra encore patienter quelques mois.
Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.
Offre partenaire
Cycle Belmondo — Netflix
On commence cette sélection par une proposition originale de la part de Netflix, qui souhaite faire davantage de place aux classiques du cinéma français dans son catalogue.
Le 1er novembre, ce sera donc l’occasion pour ses abonnés de découvrir ou redécouvrir pas moins de 15 films dont Bebel tient la tête d’affiche. Au programme, notamment, Le Professionnel, Le Magnifique ou encore Cartouche.
Cycle Belmondo, à partir du 1er novembre sur Netflix
Love & Anarchy (Saison 1) — Netflix
Série suédoise produite par l’équipe derrière Quicksand, Love & Anarchy opte pour un ton autrement plus détendu.
Sofie, consultante dans une maison d’édition, rencontre de façon fortuite Max, un jeune informaticien avec lequel s’entame un jeu de séduction aussi excitant qu’absurde : chaque jour, ils se lancent un nouveau défi. Marcher à reculons, s’habiller de façon loufoque… Ou plus osé encore.
Un petit côté punk à la The End of the F***ing World semble se dégager du show. Pourquoi pas ?
Love & Anarchy, saison 1 disponible le 4 novembre sur Netflix.
Paranormal (Saison 1) — Netflix
La série ratera malheureusement Halloween de quelques jours, mais devrait procurer des frissons à retardement.
Adaptée d’une série de romans de Ahmed Khaled Tawfick, Paranormal s’attarde sur le cas du professeur Refaat Ismail, cartésien s’il en est, qui voit ses certitudes voler en éclat le jour où il devient témoin de phénomènes paranormaux semblant impliquer son premier amour de jeunesse.
Paranormal, saison 1 disponible le 5 novembre sur Netflix
Le nouveau Muppet Show — Disney+
Les célèbres marionnettes reviennent sur Disney+ pour six épisodes inédits qui verront défiler de nombreuses têtes connues du show-business.
Le nouveau Muppet Show, disponible la semaine du 6 novembre sur Disney+
Connectés — Amazon Prime Video
Il y en a certains que le confinement a inspiré. C’est le cas du cinéaste Romuald Boulanger qui refait le match avec Stéphane de Groodt, Nadia Farès, François-Xavier Demaison, Claudia Tagbo ou encore Audrey Fleurot.
Alors que des amis se rejoignent en visioconférence pour un apéro confiné, ils sont un à un attaqué à domicile par un mystérieux malfaiteur…
Connectés, disponible le 12 novembre sur Amazon Prime Video
La Vie devant soi — Netflix
Adapté du roman de Romain Gary (publié sous le pseudonyme Émile Ajar à l’époque), La Vie devant soi raconte l’histoire touchante du jeune orphelin Momo et de Rosa, l’ancienne prostituée qui a créé chez elle un havre de paix pour « les gosses qui sont nés de travers ».
Un film qui signe surtout le grand retour de Sophia Loren devant la caméra.
La Vie devant soi, disponible le 13 novembre sur Netflix
Boules de feu — Apple TV+
Dans ce documentaire, Werner Herzog et Clive Oppenhaimer nous emmènent à la découverte des météorites et de leurs impacts.
Une plongée fascinante au cœur de ses objets célestes qui alimentent chez l’humain le fantasme de mondes éloignés.
Boules de feu, disponible le 13 novembre sur Apple TV+
We Are The Champions - Netflix
Netflix s’intéresse, avec sa nouvelle série documentaire, aux compétitions les plus absurdes qui soient.
Course au fromage, dégustation de piments extra-forts, danse canine ou saute-grenouille ne sont que quelques-unes des disciplines que vous pourrez découvrir dans We Are The Champions.
We Are The Champion, disponible en novembre sur Netflix
Une ode américaine — Netflix
Inspiré du best-seller de J.D. Vance, Une ode américaine réunit Gabriel Basso, Amy Adams et Glenn Close dans un beau film sur la famille réalisé par Ron Howard.
Ancien marine en reprise d’études, J.D. Vance est sur le point de décrocher le poste de ses rêves lorsqu’un drame familial l’oblige à retourner dans son Ohio natal.
Une ode américaine, disponible le 24 novembre
Uncle Frank — Amazon Prime Video
Réalisé par Alan Ball, ce roadmovie prend place dans les années 70. Quand Beth (Sophia Lilis) quitte son patelin du sud des États-Unis pour étudier à New York, elle emménage chez son Oncle Frank (Paul Bettany), et découvre par la même occasion qu’il est gay.
Une identité qu’il a cachée à sa famille depuis sa naissance, mais que la mort brutale de son père va forcer à assumer face à ses proches.
Uncle Frank, disponible le 25 novembre sur Amazon Prime Video
Et vous, quels films et séries attendez-vous le plus au mois de novembre ?