YouTube Smartphone

Cette nuit, un vaste piratage a touché de nombreuses chaînes YouTube très populaires.

Justin Bieber, Drake, Cardi B, Eminem ou encore Travis Scott sont concernés.

Proton VPNProton VPN
9.7/10
Proton, un VPN engagé pour votre vie privée

Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.

Offre partenaire

Un étrange piratage sur YouTube

Il y a quelques heures, diverses chaînes YouTube parmi les plus populaires du monde ont diffusé du contenu pour le moins étonnant à leurs dizaines de millions d'abonnés. En effet, les chaines VEVO des artistes Lil Nas X, Eminem, Drake, Taylor Swift, Ariana Grande, Harry Styles, Justin Bieber, The Weeknd, Michael Jackson et Kanye West ont publié une vidéo…. de Paco Sanz.

Rappelons que Paco Sanz a été condamné pour escroquerie, après avoir demandé des financements pour le sauver d'un cancer qui n'existait pas en réalité. De quoi extorquer pas moins de 300 000 euros en quelques années, avant d'être condamné à 2 ans de prison au début de l'année dernière.

Free Paco Sanz

Les vidéos postées sur les comptes YouTube des célébrités concernées affichaient ainsi un message « Free Paco Sanz ». Un hack qui fait suite à un autre piratage l'an dernier de divers comptes espagnols sur Twitter, avec là encore des demandes visant à libérer ce même Paco Sanz. Les vidéos indiquaient toutes être l'œuvre d'un compte Twitter, à savoir @lospelasobro, et relayaient le hashtag #FreePacoSanz.

Du côté de chez YouTube, on n'a pas commenté ce piratage, mais chez Vevo, on a bien sûr commencé à enquêter sur cet incident, confirmant que « certaines vidéos ont été directement téléchargées sur un petit nombre de chaînes d'artistes Vevo par une source non autorisée ».

Évidemment, les vidéos en question ont rapidement été supprimées, et les comptes des artistes ont été sécurisés, précise Vevo. Ce n'est pas la première fois que Vevo est touché par un piratage, puisqu'en 2018 déjà, le clip de la chanson Despacito avait été brièvement retiré de YouTube par des hackers.

Source : The Verge