Volkswagen ID.4

Après des chiffres encourageants pour sa compacte électrique ID.3, Volkswagen a fièrement annoncé avoir écoulé l'ensemble des stocks de son SUV ID.4 dans les heures ayant suivi l'ouverture des réservations en ligne.

Présenté mercredi, le SUV électrique de VW a visiblement plu aux clients, qui se sont rués sur les précommandes lorsqu'il a été possible de le configurer en ligne et de le réserver.

Les autres finitions toujours disponibles

« L'ID.4 First Edition s'est vendue en moins de huit heures. Ne vous inquiétez pas. Vous pouvez quand même passer à l'électrique et réserver l'ID.4 PRO maintenant », peut-on lire sur le compte Twitter de Volkswagen US, qui confirme le très bon lancement du SUV électrique.

Commercialisée à 43 995 dollars hors primes et bonus, cette First Edition est équipée d'une batterie de 77 kWh qui confère à l'ID.4 une autonomie annoncée à 520 km en cycle WLTP. La version Pro est moins bien dotée, mais est commercialisée sur le marché américain à 39 995 dollars.

La différence se fait surtout dans la dotation en équipements, qui est bien meilleure sur la First Edition, ainsi que dans les dates de disponibilité. Les livraisons de cette dernière débuteront en fin d'année, tandis que l'ID.4 Pro n'arrivera chez les clients qu'au premier trimestre 2021.

Source : Compte Twitter de VW, Electrek