Ces derniers mois, PSA a considérablement accéléré sa stratégie d’électrification relative aux fourgons de sa gamme. Tant et si bien que les ventes électriques pourraient représenter jusqu’à 15 % des véhicules écoulées d’ici cinq ans, estime le groupe.
Chez PSA, l’heure était à l’électrification de ses utilitaires. Aujourd’hui, le groupe français propose un catalogue composé notamment du Citroën ë-Jumpy, Peugeot e-Expert et Opel Vivaro-e, dans l’optique de répondre à une demande professionnelle grandissante. Et ce, sans pour autant oublier le marché grand public au travers de citadines et autres SUV électriques ajoutés à son offre.
Montée en puissance
Le fait est que le trio électrifié a fait l’objet d’estimations en termes de pourcentage de ventes, comme le rapporte un communiqué de presse publié par Reuters. D'après les calculs opérés, la version zéro émission pourrait représenter 5 % des ventes de chacun des modèles susmentionnés lors de la première année de leur commercialisation.
Mieux, d’ici cinq ans, ce chiffre pourrait grimper à 15 %. « Nous allons surveiller très attentivement le mix, ce type de ratio peut évoluer très rapidement. Si nous voyons une accélération en termes d’électrique, en particulier dans la période actuelle, nous nous adapterons », a indiqué Xavier Peugeot, vice-président en charge de la division d’utilitaires légers de PSA.
Répondre à des besoins
« Cette nouvelle génération de fourgons électriques constitue une réponse aux restrictions à venir dans les grandes agglomérations alors que la demande pour la livraison du dernier kilomètre explose avec la vente en ligne et les circuits courts », précise par ailleurs Reuters. La société dirigée par Carlos Tavares compte ainsi apporter ses solutions électriques pour, justement, répondre à ces besoins.
Source : Reuters