Comme la Xbox One et la PS4, il est possible d'éteindre complètement la Nintendo Switch, mais également de laisser cette dernière en veille, pour profiter notamment d'un redémarrage instantané. Voici comment procéder.
Pour allumer la Nintendo Switch :
1. Pour allumer la console, il suffit simplement d'exercer une pression prolongée sur le bouton Power, situé sur le dessus de la machine.
2. Au bout de quelques secondes, l'écran affiche le logo Nintendo, et la console amorce son démarrage (qui prend une dizaine de secondes)
Pour mettre en Veille la Nintendo Switch :3. Pour mettre en veille la Nintendo Switch, il suffit de presser durant quelques secondes la touche Home, située sur le joy-con droit
4. Dès lors, il suffit de valider la fonction Veille affichée par le menu en surimpression
De cette manière, il est possible de rallumer instantanément la Nintendo Switch, en pressant à nouveau la touche Home ou la touche Power, et reprendre sa partie à l'endroit exact où l'on s'est arrêté. Pratique notamment lorsque l'on doit interrompre une partie avant un point de sauvegarde par exemple, ou même lorsque l'on télécharge une mise à jour ou une démo, puisque le mode Veille n'empêche pas le téléchargement.
Un mode Veille qui permet un redémarrage immédiat, mais qui consomme forcément un peu de batterie.
Pour éteindre complètement la Nintendo Switch :