Comment supprimer son compte Twitter ?

le Studio Clubic
Publié le 21 mai 2021 à 11h47
Twitter logo

Vous souhaitez quitter définitivement Twitter ? Terminés les Tweets, Re-Tweets et autres gazouillis ! Que ce soit pour des raisons éthiques ou tout simplement pour se détacher des réseaux sociaux qui peuvent devenir extrêmement envahissants et chronophages, de nombreux utilisateurs choisissent de sauter le pas et de supprimer leur profil. Et si vous voulez suivre le mouvement, ce tutoriel dédié à apprendre comment gérer son compte Twitter est fait pour vous !

Il explique comment supprimer son compte Twitter en quelques secondes, étape par étape.

Supprimer son compte Twitter

  1. Rendez-vous sur votre compte Twitter et cliquez sur l'icône de votre profil, en haut à droite, pour ouvrir le menu déroulant. Cliquez ensuite sur Paramètres et confidentialité.
    Tuto Twitter

  2. Scrollez jusqu'en bas de la page et cliquez sur Désactivez votre compte.
    Tuto Twitter

  3. Une nouvelle page s'affiche à l'écran. Lisez les indications avant de cliquer sur le bouton bleu Désactiver.
    Tuto Twitter

  4. Dans la boîte de dialogue qui apparaît, entrez votre mot de passe, puis cliquez sur Désactiver le compte.
    Tuto Twitter

Votre profil Twitter est, pour l'instant, simplement désactivé. Par conséquent, vous avez déjà disparu du réseau à l'oiseau bleu. Pour que votre compte soit définitivement supprimé, il va maintenant falloir faire preuve de patience : 30 jours de délai sont nécessaires. L'avantage, c'est que si vous changez d'avis entre-temps, il vous sera toujours possible de réactiver votre compte en utilisant vos identifiants de connexion habituels !

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
chabgyver

Et bien justement, maintenant que Tweeter a changé de main, c’est maintenant que je vais m’y intéresser, on va enfin gouter à la liberté d’expression, j’ai même entendu dire que Donald Trump allait retrouver son compte. Grande nouvelle.
A quand le rachat de Facebook ?

chabgyver

Pourquoi vous proposez ce tuto que maintenant ?

Felaz

Il est publié depuis 2021 mais c’était l’occasion de le remettre en avant pour ceux qui souhaiteraient quitter le réseau social depuis hier ^^

LeVendangeurMasque

Et pourquoi pas proposer une initiation à Twitter ? Car après tout, les améliorations à venir vont y faire venir énormément de monde…

jvachez

Non la liberté d’expression sera réservée aux USA. En France il y a des lois qui limitent la liberté d’expression et Twitter sera obligé de continuer à les appliquer.

Blap

Ainsi que de la loi des US, le free speech a un cadre légal là bas aussi mais certaines personnes aiment bien s’inventer des vies

chabgyver

Est-ce que vous avez un tuto pour quitter Facebook ?

Felaz

C’est une bonne idée, on va attendre les nouvelles fonctionnalités comme l’édition de tweet avant de lancer le tuto :wink:

chabgyver

Oui c’est vrai que peu à peu la liberté d’expression en France est sur une pente glissante, peu à peu, on va vers une dictature. Je sais bien que ce mot fait peur mais je pense qu’il faut voir les choses en face.

chinou51

C’est sympa l’idée de faire un tuto pour supprimer son compte…mais dans l’intérêt de qui ? Il faut sérieusement se poser la question !
Peu importe le(s) propriétaire(s) capitaliste(s) deTwitter, ce sera dans le fond toujours la même chose, à savoir, générer du bénéfice.
Par contre ce nouveau propriétaire souhaite immédiatement rétablir une liberté d’expression disparu que Clubic s’empresse de sortir un article pour supprimer son compte de twitter…Et puis sinon les utilisateurs peuvent simplement arrêter de l’utiliser, le résultat final sera identique pour Elon Musk.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles